http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/bergeron-prepare-t-il-une-deuxieme-carriere-92206.html
MONTRÉAL - Il y a un an à peine, Marc-André Bergeron se remettait d'une intervention chirurgicale à un genou et venait de vivre une séparation très douloureuse avec le Canadien de Montréal, se contentant de répondre « j'aime la course » lorsqu'on l'avait rencontré dans les puits du circuit Gilles-Villeneuve, en marge du NAPA Pièces d'auto 200 de Montréal.
Douze mois plus tard, force est d'admettre que c'est le jour et la nuit par rapport à 2010 pour le défenseur trifluvien âgé de 30 ans. Il écoulera en 2011 la première année d'un contrat de deux saisons avec les finalistes de l'Association de l'Est - le Lightning de Tampa Bay - et pilotera au cours du week-end le bolide no 21 de l'écurie MASIF 47 (pour Marc-André, Sofia, Isabelle et Frédérick, les prénoms de sa petite famille), au Championnat canadien de voitures de tourisme.
Si pour l'instant la course automobile est un hobby - il détient une entente spéciale avec le Lightning pour exercer sa passion -, Bergeron ne ferme pas la porte à une carrière plus sérieuse une fois que les portes du circuit Bettman se seront définitivement refermées devant lui.
Simple co-propriétaire de l'écurie Dumoulin jusqu'à cette saison, l'ancien défenseur du Tricolore a reconnu entretenir une relation bien différente avec ses pilotes Jean-François et Louis-Philippe depuis qu'il est entré dans la confrérie des coureurs automobiles.
Bergeron aura cependant beaucoup de travail à faire, lui qui a pris la 20e position - sur 23 - en série Touring vendredi après-midi.