samedi 20 août 2011

Un ancien Devils raconte les mésaventures de MacLean

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-ancien-devils-raconte-les-mesaventures-de-macle-92495.html


(CKAC Sports) - En entrevue avec The Checking Line, le nouvel attaquant des Islanders Brian Rolston est revenu sur la dernière saison compliquée des Devils du New Jersey.
C'est le temps des confessions. Quelques jours après que Matt Bradley, aujourd'hui en Floride avec les Panthers, ait fait des révélations sur le vestiaire de son ancien club, les Caps de Washington, Brian Rolston a accepté de raconter les coulisses de la saison 2010-2011 des Devils.

Sans grande surprise, il confesse que la majorité des joueurs avait lâché l'entraîneur-chef John MacLean, et que le retour de Jacques Lemaire avait été vécu comme une libération.

« Bien sûr, je pense que certains gars, en fait beaucoup de gars ont lâché John MacLean, pour être honnête. Vous savez, quand Jacques est revenu, il a pris une nouvelle approche et je pense qu'il avait de la crédibilité. Pas que Johnny n'en ait pas, mais je pense qu'il n'en avait pas auprès de certains joueurs, ce qui est compliqué, mais vrai. Ç'a été une saison difficile, et quand les choses ont mal tourné, elles ont vraiment mal tourné, d'une manière que je n'avais jamais vue auparavant. Je n'avais également jamais vu une demi-saison comme celle qui a suivi, lorsqu'on a gagné presque 20 matchs consécutifs. Je n'ai jamais été dans une équipe aussi mauvaise qu'on a pu l'être, ni dans aucune qui a été aussi bonne. À mon avis, si on s'était qualifiés pour les séries, on aurait connu une bonne séquence », a-t-il expliqué.

Dans la même entrevue, Rolston s'est dit « très heureux » d'avoir rejoint Long Island, puisque « tout ne s'était pas très bien passé au New Jersey ». En effet, ce n'est qu'au retour de Lemaire que Rolston a pu jouer sur le deuxième trio, participant également à la première vague en avantage et désavantage numériques.

« Je ne crois pas avoir eu la chance de jouer de la même manière que je le faisais au Minnesota. Je suis donc heureux d'avoir un nouveau départ », a-t-il ajouté.

(Avec The Checking Line)