vendredi 19 août 2011

L'ennemi des Nordiques a un nom : Greg Jamison

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/l-ennemi-des-nordiques-a-un-nom-greg-jamison-92095.html


(CKAC Sports) - Alors que Régis Labeaume fait de son mieux pour que les Coyotes déménagent à Québec, Greg Jamison tente lui de garder l'équipe dans l'Arizona.
L'ancien président des Sharks de San Jose est en effet à la tête d'un groupe qui vise à racheter les Coyotes de Phoenix, avec pour ambition que l'équipe demeure dans le sud des États-Unis.

Selon toute vraisemblance, Jamison devrait obtenir un accord de vente auprès de la Ligue nationale de hockey, qui détient actuellement le club, la semaine prochaine. Il obtiendrait ainsi les droits de négociations exclusifs avec la Ligue et la Ville de Glendale, qui est propriétaire du Jobing.com Arena.

En plus de l'aspect financier, un accord final nécessiterait en effet l'approbation de la LNH, ainsi qu'un accord pour un bail entre le groupe de propriétaires et Glendale.

Jamison a été le président des Sharks et de sa société mère, Silicon Valley Sports and Entertainment, entre 1996 et septembre 2010. Il siège toujours au conseil d'administration de l'équipe. Par le passé, il avait également travaillé avec les clubs des Pacers d'Indiana et des Mavericks de Dallas, dans la NBA.

Il y a quelques jours, le Roc and Manuch Show de la radio KDUS-AM 1060 avait annoncé qu'un groupe canadien s'était porté acquéreur des Coyotes, sans pouvoir révéler son identité. La conseillère du district de Yucca, Joyce Clark, s'était ensuite montré sceptique concernant cette hypothèse.

De son côté, Régis Labeaume est apparu nerveux, ce jeudi matin, quant à l'idée que Québec ait pu perdre du temps dans ce dossier.

(Avec le Phoenix Business Journal)