samedi 20 août 2011

Daniel Brière surpris par la décision de Drury

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/daniel-briere-surpris-par-la-decision-de-drury-92471.html


(CKAC Sports) - Daniel Brière a bien connu Chris Drury pour l'avoir côtoyé pendant trois saisons à Buffalo. Les deux joueurs, qui ont connu la saison la plus productive de leur carrière en 2006-07, ont toutefois pris des chemins différents quelques mois après cette merveilleuse année.
Drury a poursuivi sa carrière à Manhattan, avec les Blue Shirts, tandis que le Québécois s'est plutôt tourné vers Philadelphie, où il a endossé le chandail des Flyers.

Quatre ans plus tard, Chris Drury est maintenant un homme retraité. L'attaquant de 34 ans a annoncé, vendredi, qu'il mettait un terme à sa carrière.

La nouvelle en a surpris plus d'un dans la LNH, notamment Daniel Brière.

« Je m'attendais à ce qu'il reste une autre saison pour essayer de retrouver la forme et de revenir en force, a confié l'attaquant des Flyers à CKAC Sports. Ça n'a pas été facile pour lui la saison dernière. Je trouve ça triste de le voir quitter de la sorte. Les gens qui l'ont côtoyé savent qu'il était une bonne personne et un bon joueur de hockey. C'est une grosse perte pour le monde du hockey. »

Les deux joueurs ont connu l'une de leurs plus belles campagnes, en 2006-07, à Buffalo. Premiers au classement général en vertu d'une récolte de 53 victoires et 113 points, les Sabres avaient atteint la finale d'association cette année-là. En saison régulière, Drury avait marqué 37 buts, alors que Brière avait récolté 95 points. Ils avaient toutefois décidé d'évoluer ailleurs dès l'année suivante - et de toucher le gros lot - eux qui devenaient joueurs autonomes.

« C'est l'un des grands leaders que j'ai connus, s'est rappelé Brière. J'ai beaucoup appris de lui. C'est un honneur d'avoir partagé le titre de capitaine avec un joueur de sa trempe. Mais ce l'est davantage pour sa personne que pour ses talents de hockeyeur. C'est une personne très réservée, très calme et on s'entendait très bien. Il ne pensait pas qu'à lui. »

Drury, qui avait vu les Rangers racheter son contrat, était redevenu joueur autonome le 1er juillet dernier. Aucune équipe ne s'est toutefois intéressée à ses services. Le principal intéressé a indiqué qu'il se donnerait quelques jours avant de commenter sa décision.