http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/vokoun-sera-le-numero-1-86189.html
(CKAC Sports) - La nouvelle acquisition des Capitals de Washington, le gardien Tomas Vokoun, aura le poste de numéro 1 à perdre plutôt qu'à gagner.
C'est ce qu'a affirmé l'entraîneur-chef Bruce Boudreau à NHL.com.
Le titre de premier gardien reviendra au Finlandais, malgré le fait que Michal Neuvirth fut l'homme de confiance de Boudreau pendant une majeure partie de la saison dernière et des séries.
«Nous allons envoyer devant le filet celui qui nous semblera être le meilleur, mais si on regarde son expérience, il faut donner à Vokoun le respect qu'il mérite en tant que numéro 1», a mentionné Boudreau, lundi.
Ce vote de confiance envers le vétéran de 35 ans ne veut pas dire que la direction des Capitals ne croit pas en Neuvirth et Braden Holtby.
«Nos jeunes gardiens sont très talentueux, mais il nous manquait un mentor pour eux. Avoir un joueur comme Tomas dans l'équipe, avec son expérience, c'est fantastique, a expliqué l'entraîneur des gardiens Olaf Kolzig. Vokoun n'a pas beaucoup d'expérience en séries, mais dans les compétitions internationales, il a bien représenté la République Tchèque. Il peut jouer sous la pression et, en tant que Tchèque, il doit être une sorte de héros pour Neuvirth. Je crois que ce duo sera bon.»
Boudreau a souligné qu'il avait un duo de gardiens d'élite en Vokoun et Neuvirth et qu'Holtby pourra jouer à outrance dans la Ligue américaine avant de faire le saut dans la LNH.