mardi 12 juillet 2011

Quand Patrick Roy réalise un coup d'éclat

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/quand-patrick-roy-realise-un-coup-d-eclat-86200.html


(CKAC Sports) - Patrick Roy doit se réjouir de la tournure de la saga «MacKinnon», puisque pendant que les autres formations tentent d'acquérir les services du jeune prodigue de Cole Harbour, ils oublient de regarder ailleurs.
Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Patrick Roy, est passé de la parole aux actes lundi, confirmant en fin de journée aujourd'hui qu'il avait effectué une transaction avec les Mooseheads de Halifax. La veille, il avait confié au quotidien Le Soleil qu'il y avait d'autres surprises à prévoir en cette période estivale.

Cette transaction ne sera toutefois officialisée que le 1er août prochain, date d'ouverture de la prochaine période de transactions dans la LHJMQ.

L'opération séduction a fonctionné

Dans cette transaction, les Remparts ont obtenu les services de l'ailier droit Adam Erne, sélectionné en 2e ronde (22e au total) lors de la séance de sélection du 4 juin dernier. Cependant, tout portait à croire qu'il n'allait pas se joindre aux Mooseheads, décidant plutôt de poursuivre son stage junior aux États-Unis, à l'instar du jeune MacKinnon.

Roy avait donc la tâche de le convaincre de venir évoluer dans la Vieille-Capitale l'hiver prochain avant de conclure la transaction. Ce qu'il a réussit à faire visiblement, et ce, avec l'accord de Bobby Smith, son homologue chez les Mooseheads.

Par le passé, l'ancienne gloire du Canadien de Montréal et de l'Avalanche du Colorado a notamment été en mesure d'attirer les Ryan Bourque et Alexander Radulov avec les Remparts.

En retour, les Remparts ont cédé un choix de 2e ronde de la séance de sélection 2012, un choix de 1re ronde de la séance de sélection 2013 et un choix de 1re ronde de la séance de sélection 2014.

Originaire de Branfort, Connecticut, Erne, un ailier droit de 5'11, 198 livres, est âgé de seulement 16 ans. Cette saison, à l'âge de 15 ans, il évoluait dans la USHL avec le Ice d'Indiana où il a marqué 10 buts et récolté 8 passes pour 18 points en 45 parties.

Le magazine The Hockey News fait éloge du jeune joueur qui sera éligible au repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2013. Lisez le portrait en cliquant ici.