mardi 12 juillet 2011

Havlat rêvait de Miami, les Panthers rêvent d'un lock-out dans la NBA et les infos

http://www.hockey30.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=3099:havlat-rêvait-de-miami-les-panthers-rêvent-d'un-lock-out-dans-la-nba-et-les-infos&Itemid=18


Lundi, 11 Juillet 2011
Par HOCKEY30.COM.com

- Selon notre informateur du Miami Herald, le directeur général des Panthers, Dale Tallon, a tout fait en son pouvoir pour obtenir Martin Havlat.

- Havlat a toujours considéré Tallon comme son deuxième père. L'attaquant tchèque était monté au front et avait varlopé l'organisation des Blackhawks lorsque cette dernière avait congédié Tallon.

- Malheureusement, les Panthers n'avaient pas assez de ressources pour convaincre le Wild de leur échanger Havlat.

- En passant, l'attaquant tchèque s'entraîne présentement à l'aréna du Collège Jean-de Bréfeuf, dans le quartier Côte-des-Neiges à Montréal. Chaque été, il s'entraîne dans notre belle ville. Il faut dire que Montréal, l'été, est assez attrayante pour un joueur de hockey professionnel.

- Notre informateur a croisé l'attaquant sur S-Laurent (centre-ville) et lui a demandé s'il était excité d'aller jouer à San Jose. Havlat a avoué qu'il aurait préféré se diriger vers Miami et jouer pour Tallon. Il a toutefois ajouté que les Sharks formaient une bonne équipe et qu'il était satisfait de jouer pour une formation gagnante.

- Poli, mais pas très enthousiaste le Tchèque...

- Parlant des Panthers, l'organisation espère de tout coeur que le lock-out dans la NBA se prolonge. Selon plusieurs experts en marketing, c'est la seule façon que la concession refasse surface dans le coeur de la population de Miami... le seul moyen pour que les Panthers survivent...

- Les négociations entre Brad Marchand et les Bruins se poursuivent. L'ambiance entre les 2 parties est excellente.

- On raconte que la nouvelle formation de Boisbriand dans la LHJMQ pourrait s'appeller le Laser. Pas fameux comme nom. Espérons que Péladeau, Bouchard et compagnie trouve mieux...

- Le nom de Chris Neil continue de circuler dans les rumeurs de transaction.

- L'attaquant Dan Sexton a signé un contrat de 2 ans avec les Ducks d'Anaheim. La première année est à deux volets et le seconde est garantie.

Les Sénateurs vont chercher un autre goon

La Presse Canadienne: Les Sénateurs d'Ottawa ont mis sous contrat les défenseurs Tim Conboy et Lee Sweatt. Les deux joueurs ont paraphé des contrats à deux volets: un an pour Conboy et deux saisons pour Sweatt.

Conboy a passé la saison 2010-11 dans l'organisation des Sabres de Buffalo, jouant 70 matchs avec leur club-école dans la Ligue américaine de hockey, les Pirates de Portland. Il a récolté 12 aides et un sommet en carrière professionnelle de 233 minutes de pénalité.

Conboy a aussi obtenu deux points (un but, une aide) en 12 matchs éliminatoires.
En tout, il a disputé 59 rencontres dans la LNH avec les Hurricanes de la Caroline, récoltant six aides et 121 minutes de pénalité.

Sweatt a de son côté passé la dernière saison au sein de l'organisation des Canucks de
Vancouver, disputant 41 matchs avec le Moose du Manitoba dans l'AHL et trois matchs dans la LNH. En 2009-10, il a évolué dans la Ligue continentale russe et la Ligue élite de Finlande.

Un grand du hockey est décédé

La Presse Canadienne: PRAGUE - Jaroslav Jirik, le premier Tchèque officiellement à qui on a permis de jouer dans la LNH à l'époque du communisme, est décédé à l'âge de 71 ans.

Les autorités ont révélé que Jirik est décédé, lundi, dans l'écrasement de son avion ultra-léger dans la ville de Brno, à environ 200 kilomètres de Prague.
La police a indiqué que l'avion monoplace de Jirik s'est écrasé et a pris feu peu de temps après son décollage de l'aéroport Brno Medlanky.
Né le 10 décembre 1939, Jirik est devenu le premier joueur de hockey d'un pays communiste à obtenir la permission des autorités de joindre une équipe de la LNH.

L'ailier droit a disputé seulement trois matchs avec les Blues de St. Louis en 1969-70 et il a passé la majeure partie de la saison avec le club-école de l'équipe.
Il a marqué 83 buts en 134 matchs internationaux avec l'équipe de la Tchécoslovaquie, remportant la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Grenoble en 1968 et celle de bronze aux Jeux d'Innsbruck en 1964