mardi 12 juillet 2011

Le Canadien devrait-il se départir de Travis Moen?

http://www.toutsurlehockey.com/section/hockey/9386/rumeurs/de/transactions/tslh/montreal%20canadiens/2011-07-12/le-canadien-devrait-il-se-departir-de-travis-moen/


TSLH : La question se pose, est-ce que le Canadien de Montréal aurait intérêt à racheter le contrat de Travis Moen ou tout simplement de rétrograder celui-ci dans la ligue américaine? Une chose est certaine, Moen, qui verra son contrat se terminer à la fin de la campagne 2011-2012, ne recevra pas une nouvelle offre de contrat de la part du tricolore.

Moen, 29 ans, touche beaucoup d'argent pour un joueur qui a marqué en carrière à une seule reprise, et ce, en sept saisons dans la ligue nationale, plus de dix buts à une seule reprise. L'attaquant a terminé deuxième au chapitre des minutes de pénalités chez le tricolore la saison dernière avec 96 minutes derrière P.K. Subban qui de son côté a amassé 124 minutes de pénalités.

Moen est loin d'être une nuisance à l'équipe, cependant, celui-ci est peu productif, voir inactif la plupart du temps sur la patinoire. Le fait est que Moen touche un salaire de 1,5$ M annuellement. Bien des équipes disposent de ce genre de joueur et leur offrent un salaire beaucoup plus médiocre. À Montréal, Moen n'a tout simplement plus sa place puisque des jeunes de l'organisation peuvent très bien faire le travail et ce, à modeste coût. Ryan White et Gabriel Dumont peuvent très bien accomplir le travail du vétéran du tricolore. Maxim Lapierre et Benoit Pouliot qui étaient avec le tricolore la saison dernière ont vu leur temps de glace diminuer au détriment de Moen la saison dernière. Les deux joueurs avaient à mon humble avis davantage d'habileté sur la patinoire que le numéro 32 du tricolore tout en ayant une touche de robustesse. La preuve, Lapierre a terminé la dernière saison avec 80 minutes de pénalité tandis que Pouliot a récolté 87 minutes de pénalité en plus d'y amasser 30 points, dont 13 buts à un salaire beaucoup moindre que monsieur Moen.

Bien que nous faisons souvent la vie dure aux québécois que se joignent à l'organisation du Canadien de Montréal, je ne crois pas jusqu'à maintenant que le Canadien de Montréal ait eu un très grand retour sur investissement concernant le dossier de Travis Moen. Une chose sûre et certaine, le jeune White prendra vraisemblablement la place de Moen dès l'an prochain si ce n'est pas au cours de la prochaine campagne.