dimanche 26 juin 2011

Ouellet et Hudon avec les Red Wings

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ouellet-et-hudon-avec-les-red-wings-83485.html


(CKAC Sports) - Xavier Ouellet, le défenseur du Junior de Montréal, n'aurait pu espérer être repêché par une meilleure équipe que les Red Wings, lui dont l'idole n'est autre que Nicklas Lidstrom. Plus tard, son ami Philippe Hudon a également été sélectionné par Detroit

« Tous les joueurs ont une idole quand ils sont jeunes, et pour moi, c'est lui. Je vais peut-être avoir l'occasion de le rencontrer, c'est juste incroyable », a-t-il dit, visiblement très heureux.

« C'est un rêve qui se réalise », a-t-il ajouté.

Né en France alors que son père y jouait au hockey, Ouellet évoluait la saison dernière sous les ordres de Pascal Vincent avec le Junior de Montréal. En 67 matchs, il a inscrit 8 buts et ajouté 35 passes pour 44 minutes de pénalité.

Repêché en deuxième ronde (48e au total), il ne s'attendait toutefois pas à entendre son nom appelé si tôt. « C'est vraiment une belle surprise. J'espérais sortir plus tôt que ce que je pensais, et c'est arrivé ! Et en plus, c'est pour une des très bonnes organisations de la Ligue. Je suis vraiment excité de ce qu'il se passe en ce moment. »

Quant à savoir quand il pourra intégrer les Red Wings et jouer dans la Ligue nationale, Ouellet ne préfère pas trop s'avancer. « C'est dur à dire, car je n'ai jamais touché au niveau de la LNH. Mais je sais que Detroit a un bon processus pour développer leurs jeunes. Je vais faire de mon mieux pour me préparer et ça sera à eux de prendre une décision. »

Hudon aussi avec les Wings

L'attaquant québécois Phillipe Hudon, qui jouait au Connecticut en 2010-2011, a été choisi par les Red Wings au 145e rang (5e ronde).

« Je n'avais même pas rencontré Detroit, mais je sais qu'ils étaient venus me voir jouer. Je ne savais pas vraiment quand j'allais sortir car je n'avais qu'une vague idée des équipes qui me voulaient et de là ou je me trouvais dans leur liste », a dit Hudon.

« Être repêché par les Red Wings, c'est tout un honneur. J'ai été doublement surpris et content. »

Celui qui dit avoir le même rôle sur la glace que Milan Lucic fonde de grands espoirs sur son avenir à court terme. « Je vais travailler aussi fort que je peux, et le système de développement des Wings va beaucoup m'aider. J'espère bien intégrer la Ligue nationale rapidement. »