dimanche 26 juin 2011

La santé de Brulé bloquerait la transaction Smyth

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/la-sante-de-brule-bloquerait-la-transaction-smyth-83396.html

(CKAC Sports) - Après des jours et des jours de rumeur, on croyait que la saga Ryan Smyth prendrait fin.
Comme il le désirait, le vétéran attaquant devait retourner à Edmonton, et ce, malgré les rumeurs qui l'annonçaient à Calgary jeudi.

Les Kings obtiendraient l'Albertain Gilbert Brulé et un choix de quatrième tour au repêchage. Repêché en première ronde (6e au total) par les Blue Jackets de Columbus en 2005, Brulé aura joué 117 matchs avec les Oilers, marquant 26 buts et ajoutant 23 passes.

Mais voilà que Bob McKenzie annonce sur son compte Twitter que la condition physique de Brulé aurait fait avorté le transfert de Smyth à Edmonton. Les deux équipes renégocient donc l'entente.

McKenzie ajoute que Calgary est encore dans la course. Les Flames ont plus de flexibilité sous le plafond salarial depuis la transaction qui a fait passer Robyn Regehr à Buffalo.

Smyth, qui a accepté de lever sa clause de non-échange, jouerait le rôle du grand frère avec les Oilers, qui ont sélectionné au premier rang du repêchage 2011 Ryan Nugent-Hopkins.

Smyth, 35 ans, en sera à sa dernière année de contrat. Il empochera 6,25 millions.

L'an dernier, il a disputé les 82 matchs des Kings, marquant 23 buts et 24 passes.

En carrière, ce sixième choix au total du repêchage de 1994 a une fiche de 355 buts, 405 passes en 1069 matchs avec les Oilers, les Islanders, l'Avalanche et les Kings.