jeudi 3 février 2011

Revenir de l'arrière, la nouvelle habitude du CH

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/revenir-de-l-arriere-la-nouvelle-habitude-du-ch-57768.html

(CKAC Sports) - Le Canadien a inscrit sa dixième victoire de la saison après avoir accordé le premier but du match à l'adversaire. Revenir si souvent de l'arrière est tout à l'honneur des joueurs qui respectent de plus en plus le plan de match de leur entraîneur.
Écoutez le point de presse de Jacques Martin après le gain face aux Panthers.

Le Tricolore a démontré de la patience contre un adversaire qui peut être frustrant d'affronter.

«Ça n'a pas été la soirée la plus enlevante, a admis Plekanec. C'était un deuxième match en autant de soirs, au retour d'une pause de cinq jours. Ce n'était pas évident. Nous avons mis du temps avant de retrouver nos jambes. Nous avons livré une solide troisième période et nous avons marqué deux fois.»

«C'est bien de sortir avec force après la pause des étoiles et d'amasser des points, s'est réjoui le capitaine Brian Gionata, auteur de son 19e but de la saison, son troisième en deux matchs depuis le retour au jeu après la trêve. J'obtiens des bonds favorables et n'eut été de Pacioretty qui a foncé au filet, je n'aurais jamais marqué ce but.»

Subban, la pièce maîtresse ?

«Ils n'offrent pas d'espace, c'est difficile de jouer contre eux, a poursuivi Gionta à propos des Panthers de la Floride. Il faut une grande performance d'équipe pour venir à bout de telles formations. On fait les bonnes choses et on ne déroge pas au plan de match depuis qu'on a repris le collier.»

Il faut l'admettre, si le CH continue d'accumuler les points, il faut se tourner vers la défensive. L'unité actuelle compense pour les trous béants laissés par les absences d'Andrei Markov et Josh Gorges. Encore une fois, P.K. Subban a pris les bouchées doubles.

«Je suis utilisé souvent et Jacques me fait confiance en m'employant à toutes les sauces. C'est à moi de livrer la marchandise et de mériter sa confiance. Je crois au plan que Jacques a pour moi et je dois continuer de travailler et continuer d'apporter les ajustements.»

De bonnes habitudes


Subban a joué 23 minutes 10 secondes et a complété sa soirée à +1. Il a fourni deux passes. Des statistiques qui ne mentent pas.

«Je dois continuer de me présenter tous les jours et me préparer, ce qui m'aide à me concentrer uniquement sur mon travail durant les matchs. Tu ne peux pas jouer aussi souvent et ne pas te préparer adéquatement. Je suis humain et parfois je m'éloigne du plan de match, mais c'est l'équipe qui doit primer. Je dois supporter mes coéquipiers tout en continuant d'apprendre et d'être plus constant dans mon jeu», a résumé celui qui prend non seulement de l'assurance, mais aussi de la maturité après avoir été laissé de côté à quelques reprises par son entraîneur cette saison.

Avec La Presse Canadienne


Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"