jeudi 3 février 2011

«J'étais confiant en 3e période» -Alex Auld

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/j-etais-confiant-en-3e-periode-alex-auld-57767.html

(CKAC Sports) - Dans un match beaucoup moins spectaculaire que la victoire in extremis de la veille à Washington, Alex Auld a fait face à 35 tirs et il a fait sa part pour sceller une autre victoire du Canadien.
Écoutez les propos d'Alex Auld après la victoire de 3-2 du Canadien contre la Floride.

Les Panthers ont chèrement vendu leur peau, mais la nouvelle confiance du Tricolore a dépeint sur son gardien auxiliaire.

«Travailler sur les détails donne confiance, a commenté Auld. Je me concentrais sur le prochain match que j'allais entreprendre, sur le prochain tir que j'allais recevoir. J'ai travaillé ma concentration de cette façon et cela a marché.»

Match à pression


«C'est un bon sentiment de remporter un premier match à Montréal, a commenté le vétéran gardien, qui avait échappé une avance de quatre buts à son unique départ précédent au Centre Bell.

C'était le genre de rencontre que le Canadien ne pouvait se permettre de perdre, afin de continuer de bâtir la confiance d'une équipe lourdement hypothéquée par les blessures à des joueurs-clés.

«Je crois qu'on savait que nous avions de la profondeur. L'acquisition de Wisniewski a été un moment important, mais tout le monde en fait un peu plus. On travaille bien en unité de cinq en effectuant du bon boulot défensif», a résumé le gardien de 30 ans.

Les arrêts-clés


Avec la marque 1-1 en troisième période, Auld a renoué avec le "hockey des séries", quand chaque but est crucial.

«Je me sentais bien en commençant la troisième période, a-t-il admis. J'ai fait de bons arrêts au deuxième vingt après avoir été peu occupé en première. Et j'étais confiant parce que l'équipe a bien joué lors des matchs serrés dernièrement. On ne les a pas lâchés d'une semelle et on est finalement venu à bout d'une équipe qui n'abdique pas facilement.»

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"