jeudi 3 février 2011

Congédiement de Richard Martel: Guy Carbonneau s'explique

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/congediement-de-richard-martel-guy-carbonneau-s-e-57749.html

(CKAC Sports) - Le copropriétaire des Saguenéens de Chicoutimi, Guy Carbonneau, a commenté le congédiement, plus tôt dans la journée, de l'entraîneur-chef Richard Martel, mercredi soir sur les ondes de CKAC Sports.

Rappelons que les Saguenéens ont annoncé le congédiement de leur entraîneur et directeur général en après-midi soit quelques heures avant la victoire de 5 à 3 des 'Sags' contre l'Océanic de Rimouski au Centre Georges-Vézina, en soirée.

En entrevue avec Ron Fournier lors de l'émission Bonsoir les sportifs, Carbonneau a ainsi expliqué la décision de la haute direction des Saguenéens: «À l'occasion de l'évaluation complète du personnel de l'équipe, nous en somme venus à la conclusion qu'il fallait faire quelque chose et le plus rapidement possible,» de déclarer tout d'abord l'ancien joueur et entraîneur des Canadiens qui n'a cependant pas donné de raisons précises. On peut cependant deviner que la 5e place des Saguenéens dans la division Est-Telus de la LHJMQ et les insuccès de l'équipe en séries lors des dernières campagnes ont joué un rôle déterminant.

«La décision était presque déjà prise mardi soir même si plus tôt dans la journée, on avait procédé à la traditionnelle prise de photo d'équipe. On veut continuer d'avancer..., d'ajouter 'Carbo' qui n'a pas l'intention du moins pour l'instant, de retourner derrière le banc d'une équipe en tant qu'entraîneur. Présentement, mon but est de revenir dans la LNH...de répondre tout simplement Guy Carbonneau à Ron Fournier.

À court terme, l'entraîneur adjoint Marc-Étienne Hubert et le directeur général adjoint Carl Bouchard vont assumer l'intérim.

Mercredi soir, c'est Marc-Étienne Hubert qui remplaçait Richard Martel.

Rappelons que Martel dirigeait les Saguenéens depuis la campagne 2004-05. Il avait auparavant dirigé à Saint-Hyacinthe, Val-d'Or et Baie-Comeau.

Ses 589 victoires en carrière dans la LHJMQ font de lui l'entraîneur le plus prolifique du circuit Courteau.

L'organisation des Saguenéens présente une fiche de 18-22-4-6 pour une récolte de 46 points en 50 matchs cette saison. Les 'Sags' avaient signé deux victoires à leurs trois dernières rencontres avant le congédiement de Martel.

Bonjour à vous tous cher internautes

DONNEZ PLUS DE VISIBILITÉ A VOS  BILLETS EN DEVENANT  MEMBRE DE NOTRE GROUPE " FAN INCONDITIONNEL DU CANADiEN DE MONTREAL"
Un groupe Dynamique qui fait parti du top 5 des groupes du GC