vendredi 21 janvier 2011

Le comble d’une saison frustrante pour Cammalleri

http://www.ruefrontenac.com/sports/32665/32665

Il y a de ces saisons que l’on préfère parfois oublier. Lorsque viendra le temps de faire un bilan de sa carrière, Michael Cammalleri souhaitera sans doute ne pas s’attarder trop longtemps sur la campagne 2010-2011.


En voie de connaître l’un de ses hivers les moins productifs à vie (31 points en 44 matchs), l’athlète de 28 ans a reçu une autre tuile sur la tête en absorbant mal une chute contre la rampe dans le match de mardi face aux Sabres.

Victime d’une luxation de l’épaule, Cammalleri a vu son nom être placé sur la liste des blessés pour un minimum de sept jours. Ce qui signifie qu’il ratera, à tout le moins, les trois matchs précédents la pause du week-end des étoiles.

« J’ai ressenti une vive douleur dès l’instant où je suis entré en collision avec la rampe. J’ai tout de suite su que c’était sérieux, a-t-il raconté en rappelant qu’il avait déjà subi une blessure identique lors de son année recrue à l’Université du Michigan. Heureusement, on m’a indiqué qu’aucune opération ne serait nécessaire. »
Mike Cammalleri souhaitera sûrement ne pas trop s'attarder à la saison 2010-2011 lorsque viendra le temps de faire le bilan de sa carrière. Photo d'archives Catherine Lefebvre

Tout semblait se replacer

Cammalleri n’a pas voulu commenter le geste qui a provoqué sa chute, le léger double-échec du défenseur Mike Weber qui, a première vue et bien qu’il ait été effectué à quelques pieds de la bande, semblait plutôt anodin.

« Je n’ai rien de vraiment bon à dire à ce sujet, alors je préfère m’abstenir de tout commentaire », a-t-il simplement indiqué.

Cammalleri est d’autant plus déçu que cette blessure survient une dizaine de jours seulement après qu’un streptocoque de type A l’ait obligé de quitter le match face aux Bruins en plus de le forcer à l’inactivité pendant cinq jours.

Un congé qui avait paru profitable pour le patineur de Richmond Hill qui, au cours des six matchs précédents, n’avait récolté qu’un seul point. Lors des deux rencontres suivant son retour, il avait réussi à toucher le fond du filet pour la première fois depuis le 19 décembre en plus de se faire complice de deux buts.

« J’étais heureux d’être de retour dans l’alignement. J’envisageais avec beaucoup d’optimisme la seconde moitié du calendrier », a-t-il confié en ajoutant qu’il ignorait combien de temps il devrait passer sur la touche.

Il y a près dun an...

La malchance semble s’acharner sur le petit attaquant du Canadien depuis son arrivée avec le Canadien. Il y a pratiquement un an (le 30 janvier 2010),
Cammalleri avait subi une sévère entorse au genou droit lors d’un contact avec Anton Volchenkov, à Ottawa.

À ce moment meilleur buteur du Canadien (26), Cammalleri avait raté les 17 matchs suivants. Invisible lors des neuf derniers matchs de la saison, il s’était ressaisi juste à temps pour les séries éliminatoires au cours desquels il a dominé la colonne des buteurs de la LNH.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Blog de Yvon Clement


Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881