Des partisans du Canadien ont lancé une campagne sur Internet, ces derniers jours, pour que Saku Koivu hérite de la première étoile, demain soir, lors du match contre les Ducks, au Centre Bell, afin de souligner le retour à Montréal de l’ancien capitaine du Tricolore.
Les frères Stu et Mikey Reider et leur copain Aaron Blauer ont ainsi créé une page Facebook pour inviter les internautes amateurs de hockey à faire cette fleur à Koivu, en profitant de la nouvelle formule qui permet aux fans de désigner les étoiles du match.
« Assurons-nous que Saku obtienne l’accueil qu’il mérite et qu’il se retrouve au centre de la patinoire, une fois le match terminé. Comme joueur du Canadien pendant 13 ans, il a tout donné , chaque soir, sur la patinoire et il a redonné à la communauté aussi souvent qu’il le pouvait », y écrivent-ils.
En début de soirée hier, déjà plus de 850 personnes avaient déjà indiqué vouloir répondre à l’appel et se joindre au mouvement.
Plusieurs messages
Nombre d’internautes ont également affiché des commentaires sur la page Facebook (rédigée en anglais seulement).
« Montréal t’aime, Saku », a notamment écrit Melissa Lee Whalen.
« Bienvenue à la maison, M. Koivu », a ajouté David Gates.
Michael-Anthony Fernandes a, de son côté, souligné que Koivu n’avait eu que des bons mots pour Montréal et l’organisation du Canadien, depuis son départ, citant, notamment, les propos du défenseur James Wisniewski, qui était son coéquipier, à sa première saison à Anaheim.
D’autres ont aussi rappelé que, après avoir vaincu le cancer, il avait oeuvré pour doter l'Hôpital général de Montréal du premier Tep-scan de la métropole.
Idée controversée
Tout comme son règne de capitaine l’a parfois été, l’idée d’offrir à Saku Koivu la première étoile, peu importe sa tenue au cours de la partie, est controversée et a presque autant de détracteurs parmi les internautes.
« Pourquoi la première étoile ? Désolé, mais a-t-il gagné autre chose que de l’argent, ici ? », a questionné Nicolas Montmorency.
« Qu’on l’applaudisse quand il sera annoncé comme partant, c’est tout », a réagi Ernie D'Alessandro.
« J’ai aimé Koivu lorsqu’il était notre capitaine, mais il ne l’est plus. Mais il mérite une belle ovation. Maxim (Lapierre) aussi ! », a renchéri Lissa Albert.
Notons enfin que le Canadien se réserve le droit d’annuler des votes en cas de scrutin inhabituel, selon les règlements sur le choix des trois étoiles.
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Blog de Yvon Clement
Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881