vendredi 21 janvier 2011

La LNH prête à présenter des matchs en Russie à l’automne

http://www.ruefrontenac.com/sports/hockey/32682-lnh-matchs-automne-russie

Sports - Hockey
Écrit par Marc de Foy   
Jeudi, 20 janvier 2011 21:38
Mise à jour le Jeudi, 20 janvier 2011 21:55
La visite en Russie des Hurricanes de la Caroline, en octobre dernier, fait des petits. Pas moins de cinq équipes de la Ligue nationale sont intéressées à faire des tournées en territoire russe l’automne prochain.


Selon des informations obtenues par le quotidien sportif Sport Express, la LNH a fait parvenir à la KHL un projet faisant état de rencontres régulières entre des formations de son circuit et de matchs de bonne entente entre des équipes des deux ligues.

«La LNH nous offre d’envoyer deux ou trois équipes, a indiqué le vice-président, commercialisation et communications, du circuit russe, Ilya Kochevrin. On a le choix entre Washington, New York (Rangers), Buffalo, Anaheim et Edmonton. La LNH est prête à présenter deux matchs de son championnat régulier et à disputer au moins deux rencontres de démonstration contre des équipes de notre ligue.

«Aucune entente n’a été conclue puisque les négociations ne font que commencer. Mais notre position est claire: toutes les parties de notre pays devraient être considérées pour la tenue de l’un ou l’autre de ces matchs.»

La LNH préférerait, semble-t-il, que les rencontres soient présentées à Moscou et dans les environs de la capitale.

Les Hurricanes y sont allés

L’automne dernier, les Hurricanes sont passés par Saint-Pétersbourg, chemin faisant vers la Finlande, où ils ont disputé leurs deux premiers matchs du calendrier régulier contre le Wild du Minnesota.

Les Hurricanes de la Caroline ont affronté le SKA de Saint-Pétersbourg, le 4 octobre dernier. Photo d'archives Reuters

Les Canes s’étaient inclinés 5 à 2 devant l’équipe locale (SKA) et le vétéran gardien Evgeni Nabokov, qui a été remercié depuis. Une rumeur veut d’ailleurs que Nabokov revienne bientôt dans la LNH, sous les couleurs des Red Wings de Detroit.

Ces dernières années, des équipes de la LNH ont amorcé leur saison dans d’autres pays tels la Suède, la République tchèque et même le Japon.

Chris Simon aimerait affronter les Rangers

Le Vitiaz de Tchekhov a déjà manifesté son intérêt d’affronter les Rangers de New York. Ça ne pourrait faire plus plaisir à son entraîneur Andrei Nazarov, ancien dur à cuire de la LNH qui est un bon ami de Derek Boogard, et à Chris Simon, qui a joué avec l’équipe new-yorkaise.

Le Vitiaz est à l’image, talent en moins, des anciens Flyers de Philadelphie, connus à l’époque sous le vocable de Broad Street Bullies. Misant sur la rudesse pour attirer les foules, le Vitiaz compte dans ses rangs deux autres anciens bagarreurs de la LNH, Josh Gratton et Darcy Verot.
Gratton, Verot et Simon sont les trois joueurs les plus pénalisés de la KHL, suivis au cinquième rang d’Alexei Yemelin, troisième choix du Canadien au repêchage de 2004, qui se dit ouvert à l’idée de joindre l’organisation montréalaise la saison prochaine.

«Normalement, on n’accorde pas d’importance à l’identité de nos adversaires, a dit Simon. Je ne vois pas de différence entre Buffalo, Anaheim et Edmonton. Mais puisque les dirigeants de notre équipe désirent accueillir les Rangers, j’appuie leur choix.

«Il se trouve probablement des personnes qui nous accordent peu de chances de battre les Rangers, mais je ne suis pas d’accord. Nous sommes en dernière position en raison d’un mauvais début de saison. Nous jouons mieux depuis l’arrivée de Nazarov derrière le banc.

«S’il est encore avec nous au début de la prochaine saison, nous serons en mesure de vaincre les Rangers. Les équipes de la LNH termineront leur camp d’entraînement, tandis que notre saison sera commencée depuis quelques semaines. Ça nous donnerait un avantage.»

L’Avangard aussi

Le Vitiaz n’est pas la seule équipe désireuse de se mesurer aux Rangers.

L’Avangard d’Omsk, qui compte Jaromir Jagr dans sa formation, est également en lice.

«J’ai fait connaissance avec le propriétaire des Rangers, James Dolan, et son président, Glen Sather, lorsque je suis allé rencontrer Jagr en Amérique, a raconté le directeur général de l’Avangard, Anatoly Bardin. Nous avions discuté de la possibilité que les Rangers viennent jouer à Omsk, mais le projet était tombé à l’eau. Maintenant, tout dépendra des négociations entre nos deux ligues.»

Du côté de Kazan, le vice-président du AK Bars, Ravil Shavaleev, a fait savoir qu’il laissera à son entraîneur Zinetula Bilyaletdinov le soin de juger de l’utilité d’une rencontre contre une équipe de la LNH.

Satan a retrouvé un ami à Moscou

Le vétéran attaquant Miroslav Satan était sur le point de s’entendre avec l’Atlant de Mytichtchi avant qu’il accepte une offre du Dynamo de Moscou.

«Mon ami Martin Strbak m’a appelé pour me demander si j’étais intéressé à devenir son coéquipier avec le Dynamo, raconte le joueur slovaque. J’ai demandé à mon agent de suspendre les pourparlers avec l’équipe de Mytichtchi pour communiquer avec le Dynamo qui compte un bon contingent de joueurs slovaques et tchèques, un facteur important pour moi.

«Strbak est un de mes meilleurs amis et j’ai de bons rapports avec mon compatriote Jaroslav Obsut et Zybnek Irgl, qui est de la République tchèque.
Martin et moi avons remporté trois médailles au championnat du monde. Nous voulions avoir aussi la chance de jouer dans la même équipe dans un championnat de ligue.»

Kvartalnov se défend d’être un fraudeur

Dmitri Kvartalnov, ancien joueur étoile de l’équipe nationale russe qui a joué avec les Bruins de Boston, est suspendu de son poste d’entraîneur du HC Severstal de Tcherepovets en raison de soupçons de fraude pesant contre lui et son directeur général Anatoli Tenitsky.

Kvartalnov nie les allégations portées contre lui.

«J’ai consacré toute ma vie au hockey et je me suis fait un nom grâce à mes performances. Je n’ai jamais eu d’intérêt pour autre chose.

«Je ne suis pas un financier, je suis un entraîneur. Je n’ai pas le temps de m’occuper de choses qui n’ont pas rapport avec le hockey, pas même de ma vie personnelle et familiale.»

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Blog de Yvon Clement


Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881