vendredi 21 janvier 2011

Après tout, ça va beaucoup mieux… Yvon Pedneault

http://fr.canoe.ca/sports/chroniques/yvonpedneault/archives/2011/01/20110121-024124.html

Yvon Pedneault
 
Bon. Il ne fallait surtout pas s’énerver comme dirait l’autre.  
Max Pacioretty sera à son poste vendredi soir contre les Sénateurs d’Ottawa. Benoit Pouliot également. Seuls Michael Cammalleri et Jeff Halpern seront absents. D’accord, la perte de Cammalleri peut avoir des conséquences. Il est un bon marqueur, c’est un joueur capable de changer l’issue d’un match avec un tir.
 
Par conséquent, les Canadiens se présenteront à Ottawa avec une formation offrant des perspectives intéressantes.
 
Remarquez bien que cela ne signifie pas que Pierre Gauthier a stoppé le lèche-vitrine… mais pas du tout. Je vous parie qu’il y a des recruteurs un peu partout dans les amphithéâtres de la Ligue nationale épiant les patineurs susceptibles de changer d’adresse.
 
Pour l’instant, il est encore trop tôt pour identifier quelles sont les équipes qui débarqueront au marché des aubaines, au sens où les équipes qui chercheront à vendre des effectifs afin de mieux envisager un virage important au niveau de la philosophie de l’organisation.
 
Dans l’ouest, le classement est trop serré pour précipiter les décisions.
L’important, c’est de bien gérer la situation et on ne peut pas dire que Pierre Gauthier a raté de belles occasions, bien au contraire, c’est lui qui a réalisé de bons coups, notamment dans le dossier de James Wisniewski.
 
Pas de boycott…
 
C’est quoi cette histoire voulant que Sidney Crosby boycotte la match des étoiles.
 
Au contraire, il cherche simplement à sauver la face de Gary Bettman et de ses penseurs. Les dirigeants de la Ligue nationale manquent de rigueur dans le dossier des coups portés à la tête avec le résultat qu’ils présenteront «leur» match des étoiles avec leur meilleur joueur sur le carreau.
 
Pourquoi est-il sur le carreau?
 
Parce que, justement, Bettman et ses acolytes ne savent pas réagir dans les moments critiques et laissent la situation se détériorer.
 
Quelle image offre-t-on aux amateurs de sport en laissant ses meilleurs effectifs se faire cogner sur la tête sans aucune intervention sur le plan de la discipline?
 
Le retour de Nabokov
 
Ce n’était finalement qu’une question de semaines. Voilà que Evgeni Nabokov revient dans l’environnement de la Ligue nationale de hockey. Et avec les Red Wings de Detroit, par surcroit, les grands rivaux de ses anciens employeurs, les Sharks de San Jose.
 
Mais avant de crier victoire, Nabokov devra passer quelques jours dans l’entente de connaître sa destination puisque son nom est maintenant au ballottage. On peut s’attendre à ce que des équipes de l’association de l’Ouest tentent de mettre des bâtons dans les roues des Wings.
 
L’écart est si peu prononcé entre les équipes que, sur le plan stratégique, il faut être alerte. Pourquoi les Sharks sont-ils intervenus dans le dossier Kyle Wellwood? Pour freiner les Blues de St.Louis, une équipe qui fait la lutte aux Sharks pour une place dans les séries éliminatoires.
 
Les Predators de Nashville ont fait le même coup aux Blues au sujet de Marek Svatos.
 
Y aura-t-il une équipe qui va s’interposer entre les Wings et Nabokov?
 
Dans le calepin
 
Tiens, tiens, TSN nous informe que les entraîneurs aimeraient bien avoir le privilège de contester une décision par match. L’autre jour à Boston, Pascal
Dupuis a été chassé pour quatre minutes. On le pénalise parce qu’il aurait frappé un rival avec son bâton. Sauf que l’infraction est commise par un coéquipier du joueur des Bruins, c’est-à-dire Zdeno Chara. Heureusement, les
Bruins n’ont pas marqué. Les entraîneurs aimeraient bien contester la décision de l’officiel. Ils ont raison… Marc-André Bergeron s’est blessé au genou lors d’un match en fin de semaine dernière. Rien de bien sérieux, assure-t-on chez le Lightning…
 
Attention Terry Murray : le plancher bouge. Les Kings de Los Angeles ont une fiche de 2-9 à leurs 11 derniers matchs et de 12-18-1 à leurs 31 dernières rencontres. Des statistiques qui ont de quoi inquiéter un entraîneur… Au moment où l’on croyait que Marian Gaborik dormait au gaz, il marque quatre buts contre les Maple Leafs de Toronto.

Mais, Gaborik a la réputation d’un joueur qui craque sous la pression : consultez sa fiche en séries éliminatoires. Vous comprendrez pourquoi Jacques Lemaire serrait les dents quand Gaborik et son équipe évoluaient dans le cadre du tournoi printanier…

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Blog de Yvon Clement
http://legrandclub.rds.ca/profils/Harry13/posts

Autres articles sur le CH & LNH
http://inconditionneldelasainteflanelle.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881