lundi 10 janvier 2011

Gain des Redmen: encore et toujours Picard-Hooper

http://ruefrontenac.com/sports/sport-universitaire/32244-redmen-stingers-9-janvier

Écrit par Serge Vleminckx

Privés de plusieurs piliers, dont Francis Verreault-Paul et Maxime Langelier-Parent, même fatigués à la suite du difficile match gagné 3-2 en prolongation la veille face aux Gee Gees à Ottawa, les Redmen de McGill ont trouvé le moyen de vaincre les Stingers de Concordia dimanche après-midi sur la patinoire de ces derniers. Un gain de 6-2 avec comme tête d’affiche le centre Alexandre Picard-Hooper.

Ce dernier a terminé la rencontre avec quatre points (deux buts et autant d’aides) malgré l’absence de son compagnon d’armes régulier, Francis Verreault-Paul. Ce dernier a regardé le match assis dans les estrades, blessé au bas du corps. Pourtant, la veille, il avait contribué à la victoire des siens à Ottawa. La blessure remonte au match contre les Varsity Reds du Nouveau-Brunswick à la fin de décembre. Ça semble toutefois assez sérieux pour remettre en question sa participation aux Universiades en Turquie, qui débutent le 23 janvier

Toujours le même scénario
Picard-Hooper a maintenu son rythme infernal, aidé en quelque sorte par la légendaire indiscipline des Stingers. «Chaque fois qu’ils cherchent à nous intimider, la méthode ne fonctionne pas. C’est ma troisième saison avec les Redmen, je pense n’avoir jamais perdu sur leur patinoire.» Il possède une assez bonne mémoire, le jeune homme, ce n’est toutefois pas tout à fait exact. Lors des trois dernières saisons, les Redmen n’ont subi qu’une seule défaite en six rencontres sur la glace de l’aréna Ed Meagher. C’était le 19 janvier 2008.

Du sang neuf, même résultat

Du côté des Stingers, la situation est désolante. Toujours la même trame, l’indiscipline. On a eu droit à un autre bel exemple dans l’art de se tirer dans le pied. Au milieu de la deuxième période, la troupe de Kevin Figsby accuse un retard de 2-0. Derek Famulare écope d’une pénalité pour avoir retenu. Plutôt que de se diriger au banc, il conteste et reçoit, en plus, une pénalité pour conduite peu sportive. Bilan: quatre minutes à quatre contre cinq. Évidemment, c’est lors de la deuxième pénalité que les Redmen ont creusé l’écart à 3-0. Après avoir connu un départ canon, les Stingers n’arrêtent pas de perdre. Ils occupent la sixième position dans l’Association Est, trois points seulement de plus que les Blues de Toronto, installés au huitième et dernier rang donnant accès aux séries.

Gain des Patriotes

À Trois-Rivières les Patriotes recevaient la visite des Gaels de Queen’s. La troupe de Jacques Laporte a eu le dernier mot, 3-1. Les trois buts ont été marqués en première période. Les Pats demeurent donc à 12 points des Redmen et du premier rang, mais avec deux matchs de plus à jouer. Les Redmen, après 20 départs dans un calendrier de 28, n’ont toujours pas subi la défaite en temps régulier. Leurs deux revers ont été encaissés en tirs de barrage.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881