lundi 10 janvier 2011

Canadiens - «On aimerait marquer plus souvent»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2011/01/20110110-165535.html

Jean-Philippe Bertrand
Jeff Halpern 
© Jocelyn Malette/Le Journal de Montréal/Agence QMI

Même si leur responsabilité première n’est pas de marquer de buts, les membres du quatrième trio commencent à avoir hâte de trouver le fond du filet.

Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
 
Parlez-en au vétéran Jeff Halpern. Ayant inscrit dix points à ses 13 premiers matchs, le pauvre n’a pas récolté un seul petit point depuis le 11 décembre dernier. On parle ici d’une attente de 13 parties.
 
«C’est dur d’expliquer une léthargie. Si j’avais la solution, on ne serait pas ici à en parler. Je pense qu’il y a une série de facteurs à prendre en considération, comme le temps de glace, les opportunités et la chance, aussi», a-t-il mentionné lorsque rencontré lundi avant le départ de l’équipe vers New York.
 
Rappelant qu’il a toujours autant de plaisir à joueur avec ses partenaires Tom Pyatt et Travis Moen, Halpern a souligné le «bon travail du trio en territoire défensif».
 
Pourtant, la quatrième unité du Tricolore s’est fait prendre en défaut à quatre reprises au cours des cinq derniers matchs.
 
Auteur d’un seul point à ses 12 dernières rencontres, Moen tentait lui aussi de se faire rassurant dans ses commentaires. Hélas, ils furent lancés d’un ton bien peu convaincant. «Bien sûr, on aimerait toucher le fond du filet un peu plus souvent, mais on a vu de belles choses au cours des derniers matchs.»
 
Même s’il fait du bon travail en infériorité numérique, Pyatt en est un autre qui se cherche depuis un bout de temps. Le numéro 94 du Tricolore a quant à lui récolté un seul point à ses 11 derniers affrontements. Son dernier but remonte d’ailleurs au 2 décembre face aux Devils du New Jersey.
 
Pas d’excuses pour Cammalleri
 
Jouant rarement plus de dix minutes par match, les membres de la quatrième unité peuvent se servir de leur temps d’utilisation pour expliquer leur manque de production offensive. Or, de telles excuses ne s’appliquent pas à un joueur comme Michael Cammalleri.
 
En plus de jouer au sein d’un trio offensif, le numéro 13 bénéficie de beaucoup de temps de glace en avantage numérique. Rien ne peut donc expliquer qu’il n’ait pas touché la cible à ses neuf derniers matchs.

Revendiquant 12 buts depuis le début de l’année, Cammalleri n’a visiblement plus la même fougue qu’à sa première saison avec l’équipe, au cours de laquelle il avait récolté 26 buts et 24 passes en 65 rencontres.



Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Mon blogue sur le grand club de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881