Plusieurs entraîneurs de la LNH aimeraient être dans la même position que celui des Flyers de Philadelphie, Peter Laviolette.
Laviolette a sous la main quatre joueurs de centre – Mike Richards, Daniel Brière, Jeff Carter et Claude Giroux – qui sont assez bons pour pivoter les deux premiers trios de son équipe.
Au cours de la première moitié de la saison, Laviolette a trouvé une façon pour que les quatre joueurs produisent.
«Nous avons quatre joueurs qui sont capables de faire le boulot au centre au sein de nos deux premiers trios, a raconté Laviolette au Philadelphia Inquirer.
Nous faisons de notre mieux pour composer avec cette situation.»
Brière (21 buts), Giroux (16), Carter (16) et Richards (13) ont amassé 66 filets depuis le début de la campagne, seulement six de moins que le total des Devils du New Jersey.
De ce groupe, trois évoluent au centre, et l’autre a fait le compromis de jouer à l’aile. Laviolette tente de donner du temps de glace au centre aux quatre joueurs tout en alternant leur tour à l’aile.
«Je ne veux pas perdre personne, a déclaré Laviolette en faisant référence à sa philosophie. Je crois que c’est important qu’ils jouent tous un peu à leur position naturelle.»
Plus tôt cette saison, Laviolette avait placé Giroux au centre avec Carter à l’aile droite. Plus tard, les deux joueurs ont changé de position.
«Ils sont les meilleurs au centre et ils veulent l’être. Nous voulons que cela fonctionne», a ajouté l’entraîneur des Flyers.
Richards a eu Carter, Giroux et Brière comme ailier droit. Au cours des derniers matchs, Richards avait James van Riemsdyk et Andreas Nodl comme coéquipiers; Brière pivotait un trio avec Scott Hartnell et Ville Leino; Carter était au centre d’une unité avec Giroux et Darroll Powe. Le poste de joueur de centre de la quatrième ligne appartient à Blair Betts. Elle est complétée par
Dan Carcillo et Jody Shelley.
Laviolette a affirmé que les joueurs concernés par les changements de position ne se plaignent pas.
«Personne n’est venu me voir parce qu’il était malheureux de jouer à l’aile, a-t-il souligné. Ils composent avec cela et ils comprennent la chance que nous avons. C’est un aspect positif.»
Pour voir et lire tout blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
FANS INCONDITIONNEL DU CANADIEN DE MONTREAL
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Visiter la page Face Book de benhur88 "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881