lundi 20 décembre 2010

Un match à oublier Canadiens | Avalanche

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101219-195802.html

Canoe.ca 
19/12/2010 19h58 - Mise à jour 19/12/2010 22h47
Craig Anderson a stoppé les attaques du Tricolore à plusieurs reprises. 
© Reuters
 
Les Canadiens ont débuté leur voyage du mauvais pied en s’inclinant 3-2 face à l’Avalanche du Colorado, dimanche soir.
 
Les hommes de Jacques Martin ont pris les devants 1-0 et 2-1 grâce à Michael Cammalleri et à Alexandre Picard, mais les jeunes jambes de l’Avalanche ont mal fait paraître la défensive du CH par la suite pour se sauver avec la victoire.
 
P.K. Subban est probablement celui qui a connu le plus d’ennuis dans son propre territoire, commettant plusieurs bourdes et terminant sa soirée de travail avec un différentiel de -2.
 
Carey Price a réalisé plusieurs beaux arrêts en troisième période, stoppant 25 des 28 lancers dirigés vers lui, mais Craig Anderson a mieux fait encore, bloquant 27 tirs sur 29.
 
Un jeu d’erreurs
 
Les 10 premières minutes de la rencontre ont été ponctuées de nombreux revirements de chaque côté, mais aucune des deux formations n’a été en mesure d’en profiter.

C’est Michael Cammalleri, en supériorité numérique, qui a marqué le premier but du match après un bel échange entre lui et Tomas Plekanec. Andrei Kostitsyn a obtenu une mention d’aide sur le jeu.

Le jeune défenseur Ryan Wilson a marqué à l’aide d’un puissant lancer frappé alors qu’il ne restait que six secondes à jouer au premier engagement. Ryan O’Reilly et Anderson ont participé au filet qui a permis à l’Avalanche de retraiter au vestiaire avec une égalité.
 
Alexandre Picard a permis au CH de reprendre les devants en début de période médiane, une fois de plus en avantage numérique. Il a poussé la rondelle derrière Anderson alors que ce dernier était couché sur la glace après avoir stoppé le tir de Scott Gomez, de peine et de misère.
 
Kevin Porter a toutefois ramené les deux équipes à égalité moins de deux minutes plus tard en déjouant Carey Price à l’aide d’un tir du revers entre les jambières. Le Québécois Philippe Dupuis a récolté une passe sur la séquence.
 
Une bourde défensive de P.K. Subban, en fin de deuxième tiers, a conduit au cinquième but de la saison de T.J. Galiardi. O’Reilly a amassé sa deuxième aide de la soirée et l’Avalanche n’allait plus jamais regarder en arrière.
 
Le Tricolore a eu plusieurs occasions de créer l’égalité, mais de nombreux attaquants n’ont pas été en mesure de capitaliser sur des filets laissés complètement libres.

La troupe de Jacques Martin aura la chance de se reprendre dès mardi, alors qu’elle affrontera les Stars de Dallas, à 21h.

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88