Publié par Danielle Arsenault pour CKAC Sports le lundi 20 décembre 2010 à 00h18. Modifié à 00h35.
(CKAC Sports) - Même s'il n'a pas été en mesure de s'inscrire sur la feuille de pointage, Mathieu Darche a joué un fort match, dimanche, contre l'Avalanche du Colorado. Pour son jeu devant le filet du gardien Craig Anderson, l'attaquant du Tricolore a eu son lot de coups de bâtons durant la partie.
En fin de troisième période, les joueurs du Tricolore ont tout tenté pour niveler le score et forcer la prolongation, mais sans succès, rentant quelques filets désert au passage. Se positionnant devant le filet de Craig Anderson une bonne partie du match, Mathieu Darche a eu droit à la médecine du gardien de l'Avalanche qui lui a décerné un double-échec dans le dos à la toute fin du match. Le gardien vainqueur a d'ailleur été puni pour son geste à l'endroit du joueur du CH.
Selon Mathieu Darche, son équipe n'a pas été assez agressive devant le filet de Craig Anderson.
« On aurait pu être plus présent devant leur filet. Leur dernier but, eux, tout le monde allait au filet. Mais à la fin (du match), on a quand même eu pas mal de chances au filet, on a pris de bons lancers. Même à six contre 5, même les derniers power plays, les rondelles étaient là, c'est juste qu'on n'a pas été capable de la mettre dedans. On a eu nos chances, mais on n'a pas été en mesure de capitaliser. »
Pour sa part, Josh Gorges croit que les joueurs de l'Avalanche ont été très agressifs devant le filet de Carey Price, ce qui leur a permis notamment de marquer leurs deuxième et troisième buts du match. Attitude que le CH n'a pas été en mesure d'imiter selon lui.
« Nous n'avons pas fait ça assez ce soir (foncer au filet). Nous avons trop joué du périmètre. Nous n'avons rien créé. Je crois que nous n'avons eu que quelques chances lors des deux premières périodes. Ce n'est pas digne de nous », a indiqué le défenseur.
Bon début de match
Pourtant, le CH avait bien entrepris le match, prenant les devants une première fois en première période. Alors que l'Avalanche a créé l'égalité en fin de première, le Tricolore a de nouveau pris les devants en début de deuxième. Mais l'Avalanche n'a pas baissé les bras et elle est revenue de l'arrière moins d'une minute plus tard. Le Colorado a marqué le but vainqueur en fin de deuxième et le Tricolore n'a jamais pu les rattraper.
« C'est tout le temps dur de revenir de l'arrière dans cette ligue-là. On avait bien commencé, les premiers shifts, on prenait nos jambes, tu sais avec l'altitude. On a compté le premier but, mais leur but en fin de première nous a fait mal un peu. Et en deuxième, on a eu de bonnes présences, mais on marchait par séquence, pis les séquences qu'on a moins bien jouées nous ont fait mal », a indiqué Mathieu Darche.
Rapide l'Avalanche?
« Ils sont rapides, c'est évident. Cette équipe joue un peu comme nous le faisons en montant rapidement la rondelle et en provoquant des revirements, mais nous avons joué sur les talons, de façon trop prudente et nous étions trop loin les uns des autres. Nous sommes devenus ceux qui les pourchassaient. Quand on joue serré, cinq joueurs à l'attaque, cinq joueurs en défensive, nous ne sommes pas ceux qui pourchassent, nous sommes en possession de la rondelle et c'est de cette façon que nous sommes efficaces », a soutenu Gorges.
Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/
http://legrandclub.rds.ca/
Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
benhur88