lundi 20 décembre 2010

De l'effort, mais pas de victoire

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2010/12/19/003-habs-avalanche-33.shtml

Un texte de Jean-François Chaumont




L'Avalanche a reconstruit son équipe avec de jeunes joueurs talentueux. Le Canadien en a fait la connaissance à son rare passage au Colorado, dimanche.

Le Tricolore a amorcé son plus long voyage de la saison avec un revers de 3-2 contre l'Avalanche, à Denver.

Ryan Wilson (2e), Kevin Porter (7e) et T.J. Galiardi (5e) ont marqué les trois buts des hommes de Joe Sacco. Ryan O'Reilly a obtenu deux passes.

Michael Cammalleri (12e) et Alexandre Picard (2e) ont répliqué pour les visiteurs.

Craig Anderson a tenu son équipe sur ses épaules en troisième période en repoussant 14 tirs. Anderson a terminé le match avec 27 arrêts.

En troisième période, le CH a passé la majorité du temps en territoire adverse, sans toutefois obtenir le but égalisateur tant recherché.

À ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers, Ryan O'Byrne a démontré qu'il est un défenseur différent dans les montagnes du Colorado. O'Byrne, qui jouait en compagnie de John-Michael Liles, a terminé le match avec un temps de glace de 19 min 46 s.

Jacques Martin avait possiblement construit son plan de match en fonction de contrer Matt Duchene, Paul Stastny et Tomas Fleischmman.

Le CH a atteint cet objectif en écartant de la feuille de pointage les trois meilleurs attaquants de l'Avalanche, mais les troisième et quatrième trios ont fait la différence.

L'Avalanche, qui mène la LNH avec 121 buts, a remporté ses six dernières rencontres.

Retour sur 60 minutes
L'air du Colorado n'a pas trop ralenti Cammalleri et ses coéquipiers en première période.
Après un lent départ, l'Avalanche a ouvert la porte à ses rivaux. Philippe Dupuis a atteint P.K. Subban d'un coup de bâton au visage. Dix secondes plus tard, Cammalleri a déjoué Anderson.
Michael Cammalleri
Photo: La Presse Canadienne /AP/Chris Schneider
Michael Cammalleri


Cammalleri a marqué son 12e but de l'année en complétant une passe parfaite de Tomas Plekanec. Le numéro 13 a surpris Anderson dans le haut du filet. Fidèle à ses habitudes, il a décoché son tir sur réception avec le genou gauche sur la glace.

L'Avalanche a répliqué à la toute fin du premier tiers. Durant une punition à Jaroslav Spacek, Wilson a créé l'égalité. Il ne restait alors que six secondes à la période.

Des revirements coûteux
Picard a redonné une avance d'un but au CH au début du deuxième tiers. Le défenseur a bondi sur une passe de Scott Gomez pour son deuxième but de la saison.

Porter a toutefois fait fondre rapidement la mince avance des visiteurs. L'ailier a profité d'un revirement de Picard pour battre Carey Price d'un tir du revers. En quelques secondes, Picard a marqué un but et a été à l'origine d'un autre...

Avant la fin du deuxième tiers, Galiardi a permis à son équipe de prendre l'avance pour une première fois. En fonçant au filet, Galiardi a redirigé un tir d'O'Reilly. Sur le jeu, Subban a bêtement perdu la rondelle à l'entrée du territoire.

Plusieurs blessés

L'Avalanche compte plusieurs joueurs à l'infirmerie. Joe Sacco doit se débrouiller sans les attaquants Milan Hejduk, Chris Stewart et Peter Mueller et sans les défenseurs Kyle Quincey et Kyle Cumiskey.

Avant le match, l'Avalanche a annoncé que Quincey ratera le reste de la saison en raison d'une opération à l'épaule gauche.

Le Canadien (19-12-2) disputera son prochain match contre les Stars, mardi, à Dallas.

Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88