Publié par Danielle Arsenault pour CKAC Sports le dimanche 19 décembre 2010 à 18h48. Modifié le lundi 20 décembre 2010
(CKAC Sports) - Le CH amorçait son périple de sept matchs à l'étranger en rendant visite à l'Avalanche du Colorado, dimanche soir, au Pepsi Center. Malgré un bel effort, le Tricolore n'a pu résister à la meilleure offensive de la LNH et a perdu le match par la marque de 3 à 2. C'était la sixième victoire consécutive de l'Avalanche.
En première période, les deux équipes ont profité de leur unique chance en avantage numérique pour s'inscrire au pointage. D'abord, à mi-chemin en première période, Michael Cammalleri a donné l'avance aux siens en marquant son 12e but de la saison. Sur ce jeu, Tomas Plekanec et Andrei Kostitsyn ont obtenu respectivement leur 18e et 12e mention d'aide. Et avec moins de six secondes à faire à cette période initiale, Ryan Wilson a créé l'égalité en inscrivant son deuxième but de la saison.
En début de deuxième période, le Tricolore a de nouveau pris les devants lors d'une supériorité numérique lorsqu'Alexandre Picard a compté son deuxième but de la saison, aidé de Scott Gomez (10) et Jaroslav Spacek (10). Mais l'Avalanche n'a pas perdu de temps et la meilleure offensive de la Ligue a rapidement créé l'égalité, près d'une minute plus tard, sur un but de Kevin Porter (7), assisté de Philippe Dupuis (7). Un revirement de P.K. Subban à la sortie de sa zone a permis à Ryan O'Reilly de décocher un tir sur Price qui a donné un retour. Et c'est TJ Galiardi qui s'est emparé de la rondelle et l'a poussé derrière Price pour inscrire son cinquième but. Pour la première fois dans le match, l'Avalanche prenait les devants. Durant ce deuxième vingt, le gardien Carey Price a dû garder son équipe dans le match en réalisant plusieurs arrêts spectaculaires, notamment aux dépens de Philippe Dupuis.
En troisième période, aucun but n'a été marqué de part et d'autre, et ce, malgré les deux avantages numériques du Tricolore et plusieurs belles chances ratées du CH en fin de match avec l'ajout d'un joueur alors que Carey Price avait regagné le banc des siens.
Le score final
CH : 2
AV : 3
Les tirs au but (1re-2e-3e / T)
CH : 7-8-14 / 29
AV : 8-15-5 / 28
Le gardien victorieux
La défaite va à Carey Price, sa 10e de la saison. Il possède maintenant une fiche de 18-10-2. Le jeune gardien a arrêté 25 des 28 tirs dirigés en sa direction.
La victoire est créditée à Craig Anderson, sa 10e cette saison. Sa fiche est de 10-4-2. Le gardien de l'Avalanche a arrêté 27 des 29 rondelles que les joueurs du Tricolore ont dirigées vers lui.
Les trois étoiles du match
1re étoile : Ryan O'Reilly
2e étoile : Craig Anderson
3e étoile : Michael Cammalleri
Les officiels de la rencontre étaient:
Arbitres : Wes McCauley et Tim Peel
Juges de ligne : Vaughan Rody et Jay Sharrers
Prochain affrontement du CH Le Tricolore (19-12-2) dispute son prochain match contre les Stars de Dallas, mardi soir à 21h.
Résumé du match
1re période
Dès le départ, Michael Cammalleri met le gardien Craig Anderson à l'épreuve avec un tir puissant de l'enclave.
Price réalise aussi un bel arrêt aux dépens de Philippe Dupuis.
Après sept minutes d'action, le jeu se déroule à un bon rythme, mais les actions ne mènent à rien jusqu'à présent. Les deux équipes nous offrent du jeu plutôt décousu.
À mi-chemin en 1re, le trio de Lars Eller se fait très menaçant en zone adverse et Lapierre décoche un bon tir qui donne un peu de difficulté à Anderson.
Le CH bénéficie d'un premier jeu de puissance à la suite de la pénalité pour bâton élevé décernée à Philippe Dupuis. Il avait atteint P.K. Subban au visage. Après seulement 9 secondes de jouées, Michael Cammalleri donne l'avance aux siens avec un beau tir dans la partie supérieure qui déjoue Anderson à 10:50. Le numéro 13 marque son 12e but, aidé de Plekanec (18) et Kostitsyn (12 ).
CH 1 - AV 0
Après qu'Andrei Kostitsyn perd la rondelle à sa propre ligne bleue, le très rapide Paul Stastny file tout droit en direction de Price et Spacek écope d'une pénalité pour avoir accroché à 18:03. Premier avantage numérique de l'Avalanche. Alors qu'il ne restait que six secondes à faire en 1re, Ryan Wilson crée l'égalité en déjouant Price d'un tir puissant et haut à la gauche du gardien du CH.
CH 1 - AV 1
Tirs au but après 1 périodeCH : 7
AV: 8
Notons que Maxim Lapierre a été le plus menaçant chez le Tricolore avec 3 tirs au but alors que les défenseurs John-Michael Liles et Ryan Wilson en ont chacun deux.
Score après 1 période
CH : 1
AV: 1
2e période
À 1:28, Brandon Yip est chassé pour obstruction à l'endroit de Pacioretty, ce qui confère un 2e jeu de puissance au CH. Le Tricolore contrôle bien la rondelle en avantage numérique dans la zone adverse. Alors que Gomez lance au filet, Anderson n'est pas en mesure de contrôler le retour avec Pacioretty qui lui gêne la vue devant son filet. Le défenseur Alexandre Picard descend de sa position et pousse le retour derrière Anderson à 2:58. C'est son 2e but de la saison. Des passes à Gomez (10) et Spacek (10). Le CH est 2 en 2 en avantage numérique.CH 2 - AV 1
Mais l'Avalanche ne perd pas de temps et créé à nouveau l'égalité grâce au but de Kevin Porter à 4:01 suite à un revirement du CH. Il déjoue Price avec un tir du revers qui passe entre les jambières du gardien. CH 2 - AV 2
Quel arrêt de Price aux dépens de Philippe Dupuis qui s'amenait sur un deux contre un à la gauche du jeune gardien! Wow, il vient de voler un but à Dupuis.
À 13:03, Maxim Lapierre est chassé pour obstruction sur Liles alors qu'il était devant le filet d'Anderson. Le Tricolore devra se défendre à cours d'un homme. Cette fois-ci, le CH tient bon en désavantage numérique.
Avec moins de cinq minutes à faire en 2e, Price réalise un autre arrêt spectaculaire avec la mitaine.
Un revirement de Subban permet à Ryan O'Reilly de décocher un tir que Price n'arrive pas à contrôler. TJ Galiardi se trouve devant le filet et glisse la rondelle derrière Price alors que le gardien est poussé dans son filet. Les arbitres vont à la reprise vidéo, mais le but est finalement accordé.
CH 2 - AV 3
Autre pénalité du CH en cette fin de 2e période. Lars Eller est puni pour bâton élevé à 17:12. Supériorité numérique Avalanche. C'est leur 3e ce soir, mais le CH résiste à nouveau.
Avec quelques secondes à faire en 2e, Price doit réaliser plusieurs beaux arrêts, le CH étant complètement embourbé dans sa zone.
Tirs au but après 2 périodes
CH : 8 (15)
AV: 11 (19)
Maxim Lapierre continue d'être agressif à l'attaque, il a maintenant 6 tirs au but.
Score après 2 périodes
CH : 2
AV: 3
3e période
En début de 3e, Andrei Kostitsyn se retrouve seul devant Anderson qui réussit à lui enlever le disque.
Après cinq minutes de jeu en 3e, le CH bourdonne en zone adverse et force Matt Humwick à faire trébucher Darche à la droite du filet d'Anderson. 3e avantage numérique pour le CH qui sont 2 en 2 ce soir. Malgré quelques bons tirs du CH, l'Avalanche tient bon. Le CH est deux en trois en supériorité numérique.
À mi-chemin en 3e, la domination du CH se poursuit avec sept tirs au but pour le Tricolore contre seulement deux pour l'Avalanche.
Avec cinq minutes à faire, Jacques Martin jongle avec ses trios: Lapierre appuie donc Plekanec et Cammalleri.
Alors que Pouliot met de la pression sur les défenseurs adverses, Kevin Shattenkirk est chassé pour avoir retardé le match en dégageant la rondelle dans les gradins à 15:28. Quatrième jeu de puissance du CH. Malgré plusieurs belles chances de marquer, le CH n'arrive pas à créer l'égalité.
Avec une minute à faire en 3e, Price est rappelé au banc au profit d'un attaquant supplémentaire. Anderson réussit quelques beaux arrêts en fin de match.
à 20:00, alors que le match prend fin, Craig Anderson est puni pour un double échec dans le dos de l'attaquant Mathieu darche qui a passé une bonne partie du match devant son filet.
Score final
CH 2
AV 3
Notes d'avant-match
L'unique confrontation annuelle entre ces deux équipes promet d'être un match excitant puisque les deux formations connaissent une excellente saison. Elles ont chacune accumulé 40 points en 32 parties.
Même si le Tricolore (19-11-2) devance l'Avalanche (18-10-4) au classement général (le CH est 8e alors que l'AV est 10e), il devra être très discipliné parce que l'Avalanche représente la meilleure attaque de la LNH avec une moyenne de buts marqués par match de 3,62. C'est presqu'un but de plus que le Canadien dont la moyenne est de 2,66.
Toutefois, le CH possède une meilleure unité défensive que ses adversaires n'allouant que 2,16 buts par match, la deuxième meilleure moyenne de la LNH, contre 3,22 pour l'Avalanche.
Est-ce que les joueurs du CH seront affectés par les effets de la haute altitude du Colorado où l'air est raréfié? Aussi, l'Avalanche est une équipe en confiance ayant remporté ses cinq derniers matchs. L'entraîneur-chef Jacques Martin a décidé de conserver la même formation qui lui a permis de vaincre les Bruins de Boston, jeudi dernier.
Carey Price (18-9-2) amorce son 30e match de la saison et est en quête d'une 19e victoire. Malgré une petite baisse de régime au cours des deux derniers matchs (1-1-0, 4,03, ,881), le jeune cerbère tentera de stopper la puissante attaque de l'Avalanche et de remporter sa première victoire en carrière contre le Colorado.
En début de deuxième période, le Tricolore a de nouveau pris les devants lors d'une supériorité numérique lorsqu'Alexandre Picard a compté son deuxième but de la saison, aidé de Scott Gomez (10) et Jaroslav Spacek (10). Mais l'Avalanche n'a pas perdu de temps et la meilleure offensive de la Ligue a rapidement créé l'égalité, près d'une minute plus tard, sur un but de Kevin Porter (7), assisté de Philippe Dupuis (7). Un revirement de P.K. Subban à la sortie de sa zone a permis à Ryan O'Reilly de décocher un tir sur Price qui a donné un retour. Et c'est TJ Galiardi qui s'est emparé de la rondelle et l'a poussé derrière Price pour inscrire son cinquième but. Pour la première fois dans le match, l'Avalanche prenait les devants. Durant ce deuxième vingt, le gardien Carey Price a dû garder son équipe dans le match en réalisant plusieurs arrêts spectaculaires, notamment aux dépens de Philippe Dupuis.
En troisième période, aucun but n'a été marqué de part et d'autre, et ce, malgré les deux avantages numériques du Tricolore et plusieurs belles chances ratées du CH en fin de match avec l'ajout d'un joueur alors que Carey Price avait regagné le banc des siens.
Le score final
CH : 2
AV : 3
Les tirs au but (1re-2e-3e / T)
CH : 7-8-14 / 29
AV : 8-15-5 / 28
Le gardien victorieux
La défaite va à Carey Price, sa 10e de la saison. Il possède maintenant une fiche de 18-10-2. Le jeune gardien a arrêté 25 des 28 tirs dirigés en sa direction.
La victoire est créditée à Craig Anderson, sa 10e cette saison. Sa fiche est de 10-4-2. Le gardien de l'Avalanche a arrêté 27 des 29 rondelles que les joueurs du Tricolore ont dirigées vers lui.
Les trois étoiles du match
1re étoile : Ryan O'Reilly
2e étoile : Craig Anderson
3e étoile : Michael Cammalleri
Les officiels de la rencontre étaient:
Arbitres : Wes McCauley et Tim Peel
Juges de ligne : Vaughan Rody et Jay Sharrers
Prochain affrontement du CH Le Tricolore (19-12-2) dispute son prochain match contre les Stars de Dallas, mardi soir à 21h.
Résumé du match
1re période
Dès le départ, Michael Cammalleri met le gardien Craig Anderson à l'épreuve avec un tir puissant de l'enclave.
Price réalise aussi un bel arrêt aux dépens de Philippe Dupuis.
Après sept minutes d'action, le jeu se déroule à un bon rythme, mais les actions ne mènent à rien jusqu'à présent. Les deux équipes nous offrent du jeu plutôt décousu.
À mi-chemin en 1re, le trio de Lars Eller se fait très menaçant en zone adverse et Lapierre décoche un bon tir qui donne un peu de difficulté à Anderson.
Le CH bénéficie d'un premier jeu de puissance à la suite de la pénalité pour bâton élevé décernée à Philippe Dupuis. Il avait atteint P.K. Subban au visage. Après seulement 9 secondes de jouées, Michael Cammalleri donne l'avance aux siens avec un beau tir dans la partie supérieure qui déjoue Anderson à 10:50. Le numéro 13 marque son 12e but, aidé de Plekanec (18) et Kostitsyn (12 ).
CH 1 - AV 0
Après qu'Andrei Kostitsyn perd la rondelle à sa propre ligne bleue, le très rapide Paul Stastny file tout droit en direction de Price et Spacek écope d'une pénalité pour avoir accroché à 18:03. Premier avantage numérique de l'Avalanche. Alors qu'il ne restait que six secondes à faire en 1re, Ryan Wilson crée l'égalité en déjouant Price d'un tir puissant et haut à la gauche du gardien du CH.
CH 1 - AV 1
Tirs au but après 1 périodeCH : 7
AV: 8
Notons que Maxim Lapierre a été le plus menaçant chez le Tricolore avec 3 tirs au but alors que les défenseurs John-Michael Liles et Ryan Wilson en ont chacun deux.
Score après 1 période
CH : 1
AV: 1
2e période
À 1:28, Brandon Yip est chassé pour obstruction à l'endroit de Pacioretty, ce qui confère un 2e jeu de puissance au CH. Le Tricolore contrôle bien la rondelle en avantage numérique dans la zone adverse. Alors que Gomez lance au filet, Anderson n'est pas en mesure de contrôler le retour avec Pacioretty qui lui gêne la vue devant son filet. Le défenseur Alexandre Picard descend de sa position et pousse le retour derrière Anderson à 2:58. C'est son 2e but de la saison. Des passes à Gomez (10) et Spacek (10). Le CH est 2 en 2 en avantage numérique.CH 2 - AV 1
Mais l'Avalanche ne perd pas de temps et créé à nouveau l'égalité grâce au but de Kevin Porter à 4:01 suite à un revirement du CH. Il déjoue Price avec un tir du revers qui passe entre les jambières du gardien. CH 2 - AV 2
Quel arrêt de Price aux dépens de Philippe Dupuis qui s'amenait sur un deux contre un à la gauche du jeune gardien! Wow, il vient de voler un but à Dupuis.
À 13:03, Maxim Lapierre est chassé pour obstruction sur Liles alors qu'il était devant le filet d'Anderson. Le Tricolore devra se défendre à cours d'un homme. Cette fois-ci, le CH tient bon en désavantage numérique.
Avec moins de cinq minutes à faire en 2e, Price réalise un autre arrêt spectaculaire avec la mitaine.
Un revirement de Subban permet à Ryan O'Reilly de décocher un tir que Price n'arrive pas à contrôler. TJ Galiardi se trouve devant le filet et glisse la rondelle derrière Price alors que le gardien est poussé dans son filet. Les arbitres vont à la reprise vidéo, mais le but est finalement accordé.
CH 2 - AV 3
Autre pénalité du CH en cette fin de 2e période. Lars Eller est puni pour bâton élevé à 17:12. Supériorité numérique Avalanche. C'est leur 3e ce soir, mais le CH résiste à nouveau.
Avec quelques secondes à faire en 2e, Price doit réaliser plusieurs beaux arrêts, le CH étant complètement embourbé dans sa zone.
Tirs au but après 2 périodes
CH : 8 (15)
AV: 11 (19)
Maxim Lapierre continue d'être agressif à l'attaque, il a maintenant 6 tirs au but.
Score après 2 périodes
CH : 2
AV: 3
3e période
En début de 3e, Andrei Kostitsyn se retrouve seul devant Anderson qui réussit à lui enlever le disque.
Après cinq minutes de jeu en 3e, le CH bourdonne en zone adverse et force Matt Humwick à faire trébucher Darche à la droite du filet d'Anderson. 3e avantage numérique pour le CH qui sont 2 en 2 ce soir. Malgré quelques bons tirs du CH, l'Avalanche tient bon. Le CH est deux en trois en supériorité numérique.
À mi-chemin en 3e, la domination du CH se poursuit avec sept tirs au but pour le Tricolore contre seulement deux pour l'Avalanche.
Avec cinq minutes à faire, Jacques Martin jongle avec ses trios: Lapierre appuie donc Plekanec et Cammalleri.
Alors que Pouliot met de la pression sur les défenseurs adverses, Kevin Shattenkirk est chassé pour avoir retardé le match en dégageant la rondelle dans les gradins à 15:28. Quatrième jeu de puissance du CH. Malgré plusieurs belles chances de marquer, le CH n'arrive pas à créer l'égalité.
Avec une minute à faire en 3e, Price est rappelé au banc au profit d'un attaquant supplémentaire. Anderson réussit quelques beaux arrêts en fin de match.
à 20:00, alors que le match prend fin, Craig Anderson est puni pour un double échec dans le dos de l'attaquant Mathieu darche qui a passé une bonne partie du match devant son filet.
Score final
CH 2
AV 3
Notes d'avant-match
L'unique confrontation annuelle entre ces deux équipes promet d'être un match excitant puisque les deux formations connaissent une excellente saison. Elles ont chacune accumulé 40 points en 32 parties.
Même si le Tricolore (19-11-2) devance l'Avalanche (18-10-4) au classement général (le CH est 8e alors que l'AV est 10e), il devra être très discipliné parce que l'Avalanche représente la meilleure attaque de la LNH avec une moyenne de buts marqués par match de 3,62. C'est presqu'un but de plus que le Canadien dont la moyenne est de 2,66.
Toutefois, le CH possède une meilleure unité défensive que ses adversaires n'allouant que 2,16 buts par match, la deuxième meilleure moyenne de la LNH, contre 3,22 pour l'Avalanche.
Est-ce que les joueurs du CH seront affectés par les effets de la haute altitude du Colorado où l'air est raréfié? Aussi, l'Avalanche est une équipe en confiance ayant remporté ses cinq derniers matchs. L'entraîneur-chef Jacques Martin a décidé de conserver la même formation qui lui a permis de vaincre les Bruins de Boston, jeudi dernier.
Carey Price (18-9-2) amorce son 30e match de la saison et est en quête d'une 19e victoire. Malgré une petite baisse de régime au cours des deux derniers matchs (1-1-0, 4,03, ,881), le jeune cerbère tentera de stopper la puissante attaque de l'Avalanche et de remporter sa première victoire en carrière contre le Colorado.
Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/
http://legrandclub.rds.ca/
Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/
benhur88