lundi 20 décembre 2010

Des revirements coulent le Canadien au Colorado

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/31724-lnh-canadiens-avalanche


Sports - Canadien
Écrit par Pierre Durocher   
Dimanche, 19 décembre 2010 22:47
Mise à jour le Dimanche, 19 décembre 2010 23:23

Pour espérer stopper l’Avalanche du Colorado, l’équipe qui a inscrit le plus de buts dans la LNH cette saison, il était crucial que les joueurs du Canadien limitent les revirements dimanche soir au Pepsi Center.

Alexandre Picard et P.K. Subban en ont chacun commis un en deuxième période et l’Avalanche en a profité pour transformer un déficit de 2 à 1 en une avance de 3 à 2, en route vers une victoire par ce pointage, la sixième d’affilée pour la jeune et étonnante équipe dirigée par Joe Sacco.
Kevin Porter et TJ Galiardi ont été les auteurs de ces buts, le premier sur un tir du revers qu’aimerait sûrement revoir Carey Price, tandis que Galiardi a compté en fonçant à toute vapeur vers le filet sous le nez de Subban, qui avait joué mollement quelques instants auparavant pour causer un revirement.
L’autre marqueur de l’Avalanche a été Ryan Wilson, lors d'une supériorité numérique alors qu'il ne restait que 5,5 secondes à jouer en première période. À noter que l'excellent Matt Duchene a été tenu en échec au cours de cette soirée, lui qui a 34 points à sa fiche.

De belles occasions de marquer ratées en 3e période
La troisième période a été la meilleure du Canadien, qui a semblé s’adapter à l’altitude de Denver après 40 minutes de jeu. Il a dominé 14 à 5 au chapitre des tirs au but.
L’équipe montréalaise a obtenu de belles occasions de marquer, notamment durant une attaque massive, mais le gardien Craig Anderson a refusé de céder pour aider l’Avalanche à porter sa fiche à 7-3-1 à ses 11 derniers matchs. Mathieu Darche a notamment très bien travaillé devant le filet d’Anderson.
Le Canadien a donc mal entamé sa séquence de sept rencontres sur des patinoires adverses, lui qui a maintenant baissé pavillon dans quatre de ses cinq derniers matchs. Il tentera de se reprendre mardi soir contre les Stars à Dallas.
Deux buts en supériorité numérique
Les deux buts du Canadien ont été inscrits en supériorité numérique par Michael Cammalleri, à la suite d’un bel échange avec Tomas Plekanec, et par Picard, qui a su se diriger vers le filet au bon moment.
Picard a cependant gaffé une minute plus tard pour permettre à l’Avalanche de niveler la marque.
Michael Cammalleri a inscrit le premier but de la rencontre, son douzième de la saison. Photo d'archives Olivier Jean

«Comme ce fut le cas à Detroit, on n'a pas su capitaliser sur nos chances de marquer en troisième période, a raconté Jacques Martin lors de son point de presse. On a compté nos deux buts en avantage numérique mais on n'a pas créé suffisamment d'occasions de marquer à forces égales alors que l'Avalanche a su marquer deux fois à 5 contre 5, à la suite de revirements causés par leur vitesse. Ils pourchassent continuellement la rondelle.»

L'entraîneur en chef a modifié ses paires de défenseurs en troisième période «parce que l'une de nos paires (celle formée de Subban et de Picard) éprouvait des difficultés à forces égales. Je cherchais à créer plus d'offensive».

EN QUELQUES LIGNES: Andrei Kostitsyn a une fois de plus offert une

performance décevante. Il n’a d’ailleurs vu que 12:38 minutes d’action… À son premier match contre son ancienne équipe, Ryan O’Byrne a été plutôt discret, bien qu’il ait joué durant plus de 19 minutes… Yannick Weber et Tom Pyatt ont de nouveau été laissés de côté… Paul Statsny a effectué un retour au jeu, mais Milan Hejduk, Chris Stewart, Peter Mueller, Kyle Quincey et Kyle Cumiskey, entre autres, manquaient à l’appel en raison de blessures dans le camp de l’Avalanche... Cammalleri a amassé cinq buts et trois aides à ses sept derniers matchs.
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88