lundi 20 décembre 2010

Le défenseur Josh Gorges «On doit faire mieux si on veut gagner»

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2010/12/20101220-004605.html

Danny Vear
20/12/2010 00h46 
Alexandre Picard. 
© Michael Martin/ Getty Images
 
DENVER - On ne pourra pas dire que Jacques Martin n’a pas tout essayé pour aller chercher la victoire au Colorado.
 
Dans les derniers instants du match, il a retiré le gardien Carey Price et utilisé six attaquants dans le territoire de l’Avalanche.
Scott Gomez, Mike Cammelleri, Brian Gionta, Jeff Halpern, Tomas Plekanec et Mathieu
Darche ont beau avoir combiné leurs efforts, le gardien de l’Avalanche Graig Anderson a repoussé avec brio leurs derniers assauts pour assurer la victoire de 3-2 des siens au Colorado.
 
« À la fin, on a poussé. Mais on n’est pas très fier d’avoir été forcé de se retrouver dans cette situation », a expliqué Jeff Halpern.

Pour sa part, Michael Cammelleri a bien accueilli la créativité offensive de ses entraîneurs. « J’admets que j’étais un peu confus sur la patinoire. Mais ça a fonctionné. On a créé du danger autour du filet et on est passé assez proche d’égaler le pointage », a-t-il dit.

Manque d’intensité
 
Comme ses coéquipiers, Michael Cammalleri n’a pas caché sa déception après la défaite, la première du long voyage de sept matchs du Canadien pendant les Fêtes.
 
« Nous voulons gagner. Que ce match soit le premier de notre voyage a peu d’importance... Mais nous sommes déçus », a-t-il dit.
 
Pour le défenseur Josh Gorges, la défaite est difficile à avaler en raison du peu d’intensité que le Tricolore a démontrée dans les deux premières périodes.
 
Devant les jeunes de l’Avalanche, les défenseurs montréalais ont souvent semblé en avoir plein les bras.

« On n’a pas bien performé. On n’a pas joué nos 60 minutes. Quand on a imposé notre jeu en troisième, on a mieux contrôlé la rondelle et créé plus d’occasions de marquer. On est déçu parce qu’on sait qu’on devait faire mieux pour l’emporter », a expliqué le défenseur.

Les retrouvailles
 
Pendant le match, Josh Gorges n’a pu s’empêcher de jeter un coup d’oeil du côté de son ami Ryan O’Byrne.
 
Au fil du match, le nouveau venu de l’Avalanche semble avoir épargné ses anciens coéquipiers. Aucune mise en échec. Aucun tir bloqué.
 
« Je lui avais dit de nous rendre la vie plus facile... Mais je ne savais qu’il allait m’écouter », s’est amusé le défenseur.
 
« C’était un peu étrange de le retrouver dans ce chandail et ces couleurs.
Mais tout le monde ici est heureux pour lui », a-t-il ajouté.
 
Dans le vestiaire de l’Avalanche, Ryan O’Byrne semblait soulagé d’avoir enfin vécu ses retrouvailles.
 
« C’était bizarre lors de mes deux ou trois premières présences. Un peu comme si ça ne semblait pas correct...

Mais ça s’est replacé. Je me suis rendu compte à quel point les Gionta et Cammalleri sont talentueux. Contre eux, j’ai fait mon travail. C’était parfait », a-t-il conclu.
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88