lundi 20 décembre 2010

Solide comme Duchene

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2010/12/20101220-012318.html

Danny Vear
20/12/2010 01h23 
DENVER - Même si son talent ne surprend plus personne, Matt Duchene joue avec une maturité étonnante pour un hockeyeur d’à peine 19 ans.
 
Étoile montante de l’Avalanche, il ne souffre nullement de la guigne qui s’abat parfois sur les jeunes joueurs à leur deuxième saison dans la LNH.
 
Candidat au titre de recrue de l’année en 2010, il a tout de même connu un lent départ en ne marquant que deux buts à ses 18 premiers matchs.
 
« J’ai commencé lentement. Ça a été une saison avec des hauts et des bas.
Heureusement, ça s’est mis à mieux fonctionner depuis un mois », a-t-il expliqué avant la rencontre contre le Canadien.
 
Tout a débloqué lors d’un périple à l’extérieur. Il a alors inscrit un but dans quatre matchs de suite. En tout, il a marqué 11 de ses 13 buts dans les 12 dernières rencontres (sans compter le match d’hier soir.)
 
« Malgré mon lent début, je ne me suis pas découragé. Je savais que j’allais débloquer à un moment donné », a-t-il expliqué.

Premier choix en 2009

Solide, sûr de lui, Matt Duchene a retrouvé le rythme de sa première saison dans la LNH.
 
Premier choix de l’Avalanche en 2009 (3e au total), il a forcé la main de ses patrons en raison du talent qu’il a déployé à son premier camp d’entraînement. À sa première saison avec l’Avalanche, il n’a pas déçu : la recrue, alors âgée de 18 ans, a récolté 24 buts et 55 points.
 
Pilier de l’attaque de l’Avalanche (avec Paul Stastny et Milan Hejduk), il ne cache pas que les choses sont plus ardues à sa deuxième saison.
 
« Je ne surprends plus personne. Je ne suis plus ce nouveau joueur que personne ne connaissait. À mes premiers matchs dans la LNH, j’ai obtenu quatre ou cinq échappées parce que mes adversaires ne s’y attendaient pas. Maintenant, ça se produit moins… », a-t-il dit.
 
Autre réalité, le trio de Matt Duchene évolue souvent contre les meilleurs défenseurs adverses cette saison. « C’est une transition, mais on doit s’y habituer », a-t-il dit.

Difficultés

Certains jeunes hockeyeurs peinent un peu plus à répéter les exploits de leur première saison dans la LNH.
 
Recrue de l’année en 2009, le défenseur Tyler Myers éprouve des difficultés à la ligne bleue des Sabres, tandis que le jeune John Tavares, un peu comme les Islanders, tourne au ralenti.
 
« Parfois, après une bonne première saison, tu penses un peu trop sur la patinoire. La surprise est passée et les attentes sont plus élevées à ton endroit. Ça peut être difficile de répondre à ces attentes. Mais, avec le talent et le travail, on finit par s’en sortir », a conclu le jeune prodige de l’Avalanche.

Matt Duchene souhaite joindre les amateurs de hockey du Colorado à l’aide de son compte Twitter. « Je veux créer un lien avec nos fans. Je souhaite que ça les incite à venir à nos matchs », a-t-il expliqué. Le joueur de 19 ans désire créer un engouement autour de l’Avalanche. Cette saison, l’équipe attire une faible moyenne de 14 500 spectateurs, ce qui la place au 25e rang dans la LNH. Depuis l’ouverture de son compte, au début du mois de décembre, Matt Duchene a déjà récolté près de 7 900 abonnés.

 Mon blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/
Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615
Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour ëtre bien informé tous les jours lire
Le BULLETIN  des sports de *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

benhur88