http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/ted-leonsis-fait-une-promesse-pour-l-avenir-des-ca-86562.html
(CKAC Sports) - Confiance. C'est le sentiment qui se dégage des propos du propriétaire des Capitals de Washington, Ted Leonsis.
Celui-ci n'est pas inquiet pour son équipe. Il croit même que cette saison encore, les Capitals ont une chance de remporter la Coupe.
Pourtant, les Caps ont subi deux déceptions successives en séries éliminatoires. Après avoir été éliminés en première ronde du tournoi d'après-saison 2010 par le Canadien malgré leur obtention du Trophée du Président, ils ont été balayés au deuxième tour en 2011 par le Lightning de Tampa Bay.
Pour mettre fin à cette série d'insuccès, la franchise a engagé plusieurs vétérans lors de la saison morte, utilisant presque l'intégralité de leur espace disponible sous le plafond salarial. Joel Ward, Jeff Halpern, Troy Brouwer, Roman Hamrlik et Tomas Vokoun auront donc la tâche d'encadrer la jeune garde de Washington.
« Ils ne sont même pas à leur apogée, a dit Leonsis de ses jeunes joueurs au National Press Club, mercredi. L'équipe va faire les séries éliminatoires - comme je l'ai promis - 10 ou 15 ans d'affilée. C'est ce que je crois. »
Boudreau est toujours là
Après la rapide élimination face au Lightning, le poste de Bruce Boudreau était clairement menacé. Quelques semaines plus tard, celui qui a mené les Caps à une fiche de 189-79-39 en quatre saisons est toujours là, même s'il a échoué à amener son équipe plus loin que les demi-finales d'association.
« Statistiquement, notre entraîneur-chef a une fiche fantastique, je crois même la meilleure dans la LNH durant sa fonction. Ça veut dire quelque chose. En même temps, notre équipe ne s'est pas rendue assez loin dans les séries », a-t-il dit.
« Il ne faut pas prendre de décision émotive. On ne le peut pas. En regardant les statistiques, on a pensé qu'il serait mieux de garder l'équipe et la franchise dans une certaine continuité, puis voir comment on se débrouille cette année. »