http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/un-match-amical-benefique-pour-pacioretty-86629.html
(CKAC Sports) - Max Pacioretty se remet étonnamment bien du violent choc qu'il a subi lorsqu'il a été frappé par Zdeno Chara, il y a plus de quatre mois.
Il s'était fracturé la quatrième vertèbre , en plus d'avoir souffert d'une commotion cérébrale.
Mercredi, l'ailier de 22 ans du Canadien a participé à un match amical de 60 minutes dans le cadre d'un événement caritatif, au Connecticut.
Pacioretty patinait aux côtés de Martin St-Louis et de Matt Moulson et n'a pas manqué une présence sur la patinoire.
Il n'a pas caché qu'il était un peu déboussolé lorsqu'il a effectué ses premières présences. «C'était bizarre au début, a mentionné Pacioretty après le match. Mais plus le match avançait, plus j'étais confortable sur la patinoire. J'espère prendre un certain rythme à partir de ça.»
Bien qu'il patine depuis un bon moment, le jeune ailier du Tricolore n'avait pas été en situation de match depuis l'incident. «J'ai passé beaucoup de temps hors de la patinoire. J'essaie d'augmenter ma masse musculaire et de retrouver ma rapidité. Je vais continuer dans cette voie au mois d'août», a expliqué Pacioretty.
Avec tout cet entraînement, Pacioretty a le sentiment qu'il est revenu à sa condition physique d'avant sa blessure. Il croit même qu'il est plus fort que jamais. Le jeune homme affirme vouloir aller de l'avant et ne plus penser à ce qui s'est passé au Centre Bell contre les Bruins.
Ce sont là de bonnes nouvelles pour lui et pour le Canadien, à quelques semaines du début du camp d'entraînement.
(Avec NHL.com)