jeudi 14 juillet 2011

Enfin le bon centre pour Gaborik ?

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/enfin-le-bon-centre-pour-gaborik-86584.html

(CKAC Sports) - Marian Gaborik n'a jamais eu l'occasion de jouer en compagnie d'un centre d'élite en 10 saisons dans la LNH. Cette saison pourrait être la bonne pour lui.
Avec l'arrivée de Brad Richards au centre du premier trio des Rangers de New York, les talents de marqueur de Gaborik pourraient refaire surfaces. À condition bien sûr qu'une chimie se développe entre les deux vedettes.

«Si je suis sur le même trio que Richards, ce sera excitant pour moi, a affirmé le Slovaque au New York Post. Vous ne pouvez jamais savoir combien de temps ça prendra pour développer une chimie, il faut passer du temps ensemble en dehors de la patinoire et développer une confiance mutuelle, mais je suis confiant et prêt à ce que ça fonctionne»

L'an dernier, Gaborik n'a marqué que 22 buts, dans seulement 14 des 62 matchs qu'il a disputés. Il a été blessé à l'épaule en début de saison, en plus de manquer du temps en fin de saison en raison d'une commotion cérébrale.

L'ailier de 31 ans n'a pu profiter d'une stabilité sur son trio, jouant avec presque tous les centres de l'équipe. Tour à tour, Erik Christensen, Artem Anisimov, Derek Stepan, Vaclav Prospal et Chris Drury ont pu distribuer des rondelles à Gaborik. Sans grand succès.

«Peut-être que la raison pour laquelle il y a eu tant de changements de trio la saison dernière est que je n'ai pas assez bien joué. J'espère que moi et Richards jouerons du bon hockey pour qu'il n'y ait aucune raison de faire des modifications», a ajouté Gaborik.

Aux côtés de Richards et d'un ailier comme Brandon Dubinsky, Gaborik pourrait afficher une production similaire à sa première campagne au Madison Square Garden, il y a deux ans, soit 42 buts.

(Avec Larry Brooks, NY Post)