http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/claude-noel-devrait-etre-nomme-entraineur-chef-a-80406.html
(CKAC Sports) - Alors que Kevin Cheveldayoff héritera du poste de directeur général, le chroniqueur Bob Hartley est convaincu de connaître l'identité de celui qui dirigera l'équipe de Winnipeg lors de son retour dans la LNH.
«Le prochain entraîneur devrait être Claude Noël, l'entraîneur actuel du Moose du Manitoba», a-t-il prédit lors de l'émission Sports du Lit, mercredi à CKAC Sports.
Âgé de 55 ans, Noël roule sa bosse comme entraîneur depuis 1990. La saison dernière, il a mené le Moose à un dossier de 43-30-0-7.
Noël fait déjà des appels
«Je me suis fait dire que Claude Noël fait déjà des appels autour de la ligue pour s'enquérir des joueurs d'Atlanta, d'essayer de connaitre le plus possible les vétérans et l'équipe qu'il aura sous la main», a ajouté Hartley.
«Quand j'ai débuté dans le coaching, je me suis lié d'amitié avec lui, car on a fait des colloques d'entraîneurs ensemble. C'est un francophone du Nord de l'Ontario qui a joué dans les mineures et qui a commencé comme entraîneur dans la East Coast League avant d'être adjoint à Columbus pendant trois ans avec Ken Hitchcock. C'est un super bon gars et il pourrait faire une maudite bonne job.»
Noël avait hérité du poste d'entraîneur-chef par intérim à Columbus quand Hitchcock a été congédié.
Par ailleurs, c'est mercredi après-midi qu'on devrait officaliser Kevin Cheveldayoff à titre de directeur directeur général de l'équipe à Winnipeg.
LIRE AUSSI: Un nouveau DG à Winnipeg ?