mercredi 8 juin 2011

« Je serais gêné d'être le père de Lapierre » -Kris Barch

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-serais-gene-d-etre-le-pere-de-lapierre-kri-80402.html


(CKAC Sports) - Maxim Lapierre n'est pas que dans la tête des Bruins, il l'est aussi dans celles de plusieurs joueurs de la Ligue nationale.
Krys Barch, des Stars de Dallas, a dit parler au nom de plusieurs de ses collègues de la LNH en décrivant les "facéties" de Lapierre durant la finale de la Coupe Stanley qui se poursuit mercredi soir à Boston.

«Je ne peux le voir en peinture, a-t-il dit de Lapierre. Je ne sais pas s'il a une once d'homme en lui. Je serais gêné d'être son père», a résumé Barch, un ailier droit qui a disputé les cinq dernières saisons à Dallas.

En finale, tout est permis

«On laisse tout passer en finale de la Coupe Stanley, mais j'aimerais voir ces joueurs agir ainsi en saison régulière. On ne les voit pas en saison, mais là tout est permis.»

Il a décrié le geste de Lapierre qui a nargué Patrice Bergeron dans le deuxième match de la finale. Bergeron avait été mordu à la main par Alex Burrows dans la rencontre initiale.

Selon Barch, plusieurs joueurs l'ont contacté pour lui dire qu'ils étaient d'accord avec ses propos, mais qu'ils hésitaient à en parler publiquement.

«Je ne permettrais pas à mon fils d'agir de la sorte. C'est totalement embarrassant de voir que la ligue protège ce genre de joueurs. Il n'a aucune classe.»

En 253 matchs dans la LNH, Barch totalise 26 points et 555 minutes de pénalités.