http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/04/24/007-flyers-sabres-match7.shtml
D'un côté, une situation chaotique devant le filet. De l'autre, des attaquants qui tombent comme des mouches. Et pourtant, une de ces équipes participera au deuxième tour...
Les Flyers de Philadelphie ont forcé la tenue d'un septième match en battant les Sabres 5-4 en prolongation, dimanche, à Buffalo.
Ville Leino a inscrit le but gagnant après 4 min 43 s de prolongation. L'attaquant a bondi sur un retour de tir de Mike Richards et a marqué sur le 49e tir des Flyers.
Cette période additionnelle aurait toutefois été impossible sans le concours de Scott Hartnell, à mi-chemin au troisième tiers. L'attaquant à la crinière bouclée a créé la symétrie en acceptant une passe du revers de Richards.
Les Flyers ont donc une fois de plus fait oublier les déboires de leurs hommes masqués. Pour une troisième fois depuis le début de la série, le gardien partant a été relevé en cours d'exercice. Or, les hommes en orange ont gagné deux de ces duels.
Après Sergei Bobrovsky dans le deuxième match et Brian Boucher dans le cinquième, c'était cette fois au tour de Michael Leighton de faire preuve d'altruisme. Au premier vingt, il a distribué des cadeaux à Rob Niedermayer et à Thomas Vanek, deux fois plutôt qu'une pour ce dernier. La sirène de la fin du premier vingt a marqué son chant du cygne.
Malgré une faiblesse au profit de Nathan Gerbe pour le quatrième but des Sabres, Boucher a tenu le fort et a finalement bloqué 24 tirs.
Sa performance lui a valu l'assurance de son entraîneur, Peter Laviolette, d'amorcer le septième match, mardi à Philadelphie.
Daniel Brière a inscrit deux filets pour les vainqueurs, ses quatrième et cinquième de la série.
Au tour de Connolly...
Après Jason Pominville vendredi, les Sabres ont vu un autre de leurs attaquants d'élite tomber au combat. Tim Connolly a subi une rude mise en échec de Richards et a quitté le match en période médiane.
Connolly faisait face à la bande quand Richards l'y a rué tête première. Les Sabres ont refusé de confirmer si Connolly, déjà victime de plusieurs commotions cérébrales, en avait subi une autre.
Avec Derek Roy et Jochen Hecht également à l'infirmerie, les Sabres se retrouvent donc avec quatre de leurs cinq avants les mieux payés sur la touche. Connolly a d'ailleurs déjà été écarté pour le septième match.
Dans l'autre camp, les Flyers ont salué le retour au jeu de Chris Pronger, remis d'une blessure à une main. Le vétéran défenseur n'a toutefois joué que 4:33 - exclusivement en avantage numérique - et a eu le temps d'être puni une fois.
Une infirmerie se remplit de patients de renom, l'autre se vide.