lundi 25 avril 2011

Les Preds écrivent l'histoire, les Ducks en vacances

(CKAC Sports) Les Predators de Nashville ont battu les Ducks 4-2, dimanche, et ont ainsi écrit l'histoire en remportant la première série depuis la création de la franchise en 1998.
La série quart de finale de l'Association Ouest se termine 4-2 en faveur de l'équipe du Tennessee.
Celle-ci a offert ce beau cadeau à ses partisans qui ont passé une bonne partie de la rencontre debout.

L'avantage de la glace?

Le gardien Pekka Rinne a dit de la victoire que c'était un sentiment incroyable de vivre cela devant une salle comble. «Nous avons réellement eu l'aide de la foule, a dit Rinne. Nous avons eu beaucoup d'émotions et nous voulions vraiment terminer la série ce soir dans notre amphithéâtre et nous savons maintenant que c'était une série difficile. Et ils ont tellement une bonne équipe, c'était un vrai bon duel.»

Teemu Selanne, d'un tir du revers, a été le premier à déjouer Rinne, avec l'aide de Saku Koivu. Le tir du poignet de Nick Spalling, sur une passe de Jordin Tootoo à 30 secondes de la fin de la première période, a empêché les Ducks de retourner au vestiaire avec une avance. Un premier vingt largement dominé par les hôtes, alors que les Ducks n'ont tiré que quatre fois.

Sullivan a ouvert la deuxième période avec un très beau but sur une échappée avec le Montréalais Jean-Pierre Dumont. Ce dernier a écopé d'une pénalité coûteuse pour avoir fait trébucher et Jason Blake a profité du jeu de puissance pour ramener la marque à égalité.

Nick Spaling a marqué le but victorieux sur un retour de lancer de Jordin Tootoo en troisième période.

L'artillerie lourde ne suffit pas

Les Ducks, qui avaient pourtant le meilleur jeu de puissance de la ligue en série, n'ont pas réussi à marquer lors de leur avantage numérique à mi-chemin du dernier engement. Selanne a bien failli avec un tir sur le poteau, puis Rinne a effectué un arrêt clé sur un tir de Jason Blake.

En fin de match, l'entraîneur Randy Carlyle a utilisé à profusion ses gros canons Teemu Selanne, Corey Perry, Ryan Getzlaf et Bobby Ryan mais aucun n'a pu répliquer.

Une pénalité aux Ducks de Saku Koivu à 37 secondes de la fin a permis à David Legwand de marquer dans un filet désert. Il n'y avait plus de suspense, les Ducks sont partis en vacances.

C'est la troisième fois en sept occasions qu'Anaheim s'incline au premier tour.