http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/02/20110225-230548.html
Cam Ward a été solide vendredi pour aider les Hurricanes de la Caroline à l’emporter 4-1 devant les Penguins de Pittsburgh.
Le gardien canadien a bloqué 33 des 34 lancers dirigés vers lui pour mériter son 26e gain de la campagne.
Erik Cole et Jussi Jokinen ont chacun touché la cible une fois, en plus de récolter une passe. Jay Harrison et Joe Corvo ont également compté pour les Hurricanes, qui avaient perdu leurs deux plus récentes parties. Derek Joslin a quant à lui participé à deux buts des siens.
La faible riposte des visiteurs est venue du Québécois Pascal Dupuis, son 11e filet de la campagne. Le gardien Marc-André Fleury a été remplacé par Brent Johnson après avoir cédé trois fois sur 11 lancers. Son successeur a stoppé neuf rondelles par la suite.
À son premier match avec les Penguins depuis la transaction de jeudi, Alex Kovalev a passé 19 minutes sur la patinoire, dont 4:13 en supériorité numérique, sans récolter de points.
Par ailleurs, Eric Staal, a quitté la rencontre en deuxième période après avoir encaissé une mise en échec du défenseur Matt Niskanen. Il serait blessé au haut du corps et selon ce qu'a avancé l'entraîneur Paul Maurice, après la rencontre, il serait étonnant de le voir à Montréal samedi.