http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/02/20110225-232929.html
Le gardien Dwayne Roloson a réalisé 19 arrêts vendredi, pour aider le Lightning de Tampa Bay à vaincre les Devils du New Jersey au compte de 2-1.
Les hommes de Jacques Lemaire ont ainsi vu leur série de victoires stoppée à huit. Depuis le 8 janvier, les Devils montrent un impressionnant dossier de 16-2-2.
Les Québécois Martin St-Louis et Simon Gagné ont fait secouer les cordages dans un intervalle de 54 secondes pour le Lightning, qui remportait une deuxième rencontre d’affilée. Steven Stamkos a récolté sa 37e mention d’aide de la campagne dans le gain. Il s'apprche ainsi à un seul point de Daniel Sedin, en tête des pointeurs de la LNH.
Vincent Lecavalier a été blanchi, mais il a offert une solide performance, méritant la première étoile.
La réplique des Devils est venue de Mark Fayne, alors que Johan Hedberg a concédé deux buts sur 30 lancers devant la cage des perdants. Pour un quatrième match de suite, Martin Brodeur a dû se contenter du rôle de gardien substitut.
Ilya Kovalchuk, qui totalisait sept buts et six aides à ses 11 derniers matchs, a été stoppé par Roloson lors d'une échappée en deuxième période. Il a tout de même récolté une passe sur le seul but des Devils.
Pour la troupe de l'entraîneur-chef Guy Boucher, c'était la dernière d'une série de 12 rencontres d'affilée à domicile.