jeudi 6 janvier 2011

Un peu de repos pour Price

http://ruefrontenac.com/sports/canadiens/32125-jonathan-bernier-un-peu-de-repos-pour-price

Écrit par Jonathan Bernier
Si les difficultés rencontrées au cours des dernières semaines ont fait chuter Carey Price dans certaines colonnes de la feuille de statistiques, il vient toujours au premier rang du circuit pour le nombre de matchs disputés.

Ses 36 départs le placent au sommet de la pyramide, ex aequo avec Jonas Hiller, des Ducks d’Anaheim.

Même si le gardien de 23 ans a assuré, mardi, ne ressentir aucune fatigue, son entraîneur a confirmé qu’il compte lui permettre de souffler davantage au cours de la deuxième portion du calendrier.

«Alex va jouer beaucoup plus de parties au cours de la deuxième moitié de saison», a assuré Jacques Martin lors de son point de presse ayant suivi l’entraînement.

Une bonne nouvelle pour Price, même s’il se disait prêt en début de saison à garder les 82 matchs de l’équipe, mais également une excellente nouvelle pour Auld, qui n’a pris part qu’à quatre rencontres au cours des trois premiers mois de la saison.
Carey Price vient au premier rang de la LNH avec 36 départs, à égalité avec Jonas Hiller. Photo d'archives Pascal Ratthé

Chose promise, chose due

Dans la vie, il y a ceux qui lancent des paroles en l’air et ceux qui les mettent en pratique.

Hier, celui qui connaît une baisse de régime depuis quelques matchs avait indiqué que le calendrier plus aéré du mois de janvier lui permettrait de peaufiner quelques détails lors des entraînements.

Il n’aura pas mis de temps à passer de la parole aux actes. Quarante-cinq minutes avant le début de l’entraînement régulier, le gardien originaire de la Colombie-Britannique a sauté sur la patinoire en compagnie de Auld, Jeff Halpern, Travis Moen et Pierre Groulx.

«Nous avons pu tenir deux bons entraînements cette semaine. Il est certain que cette séquence lui sera bénéfique, a indiqué Martin. Au mois de décembre, nous avons joué 15 matchs. On n’a pas pu s’entraîner autant qu’à l’habitude.

«À ce moment-là, c’est facile de perdre un peu de son efficacité. Avoir la chance de travailler avec Pierre (Groulx) va lui permettre de revenir un peu plus à la base.»

Le retour de Picard?

Par ailleurs, pour une deuxième journée consécutive, Josh Gorges et Roman Hamrlik ont pu se soustraire à l’entraînement. S’il est d’ores et déjà assuré que Gorges ratera un cinquième match de suite, jeudi soir, lors de la visite des Penguins, le cas de Hamrlik est plutôt incertain.

«Josh doit rencontrer les médecins cette semaine. Nous attendons cette rencontre (pour statuer sur la durée de son absence). Quant à Roman, sa situation sera réévaluée, demain (jeudi), avant la rencontre», a expliqué l’entraîneur.

On ignore si l’absence du défenseur tchèque, utilisé pendant plus de 26 minutes face aux Panthers et pendant plus de 23 minutes face aux Thrashers, lui sert simplement de période de repos ou si elle cache une blessure.

Dans le cas de la deuxième option, cela pourrait signifier un retour au jeu pour Alexandre Picard, laissé de côté au cours des trois dernières rencontres.

«Il doit revenir à ce qu’il faisait de bien. Garder les jeux simples, s’assurer de bien contrôler l’adversaire, bien déplacer la rondelle et gagner les bagarres à un contre un», a énuméré Martin.

Le défenseur québécois a éprouvé quelques ennuis au cours des deux derniers matchs auxquels il a participé, lui qui se trouvait sur la patinoire lors de trois des sept buts de l’adversaire.


Pour voir et lire tout  blog benhur88
http://benhur88.blogspot.com/

Mon groupe sur le grand club rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/groupes/615

Le Grand Club RDS
http://legrandclub.rds.ca/

Mon blogue sur le grand clud de rds.ca
http://legrandclub.rds.ca/profils/Fougueux/posts

Pour être bien informé tous les jours, lire
Les billets de  *benhur88*
http://benhur88.blogspot.com/

Visiter la page Face Book de benhur88  "CLIQUER ICI":
http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100000278320881