vendredi 23 septembre 2011

Nolan n'a pas dit son dernier mot

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/22/006-matchs-lnh-jeudi.shtml


Simple invité au camp des Canucks de Vancouver, le vétéran Owen Nolan a trouvé le chemin des filets, jeudi soir, contre les Oilers d'Edmonton (2-1).
Après 15 mois d'exil en Suisse, le joueur de 39 ans n'a pas manqué ses retrouvailles avec la Ligue nationale. Sur une déviation, il a ouvert la marque en première période.
Son coéquipier Mike Ducco a ensuite inscrit un deuxième but pour les Canucks dans la deuxième période à l'aide d'une passe d'Alexander Sulzer.
Malgré la défaite de son équipe, le premier choix au total de la LNH, Ryan Nugent-Hopkins, s'est illustré dans la rencontre.
Il a servi en deuxième période Jordan Eberle Backhand pour le seul but inscrit par les Oilers.
Edmonton compte deux défaites en trois rencontres préparatoires, tandis que les Canucks ont enregistré leur première victoire (2-1) en deux matchs.
Jordan Staal
Photo: La Presse Canadienne /Gene J. Puskar
Jordan Staal

Staal frappe par deux fois
Jordan Staal a été le principal artisan de la victoire (4-1) des Penguins de Pittsburgh contre les Blackhawks de Chicago.
L'attaquant de 23 ans a inscrit deux buts dans la troisième période devant ses partisans au Consol Energy Center de Pittsburgh.
Matt Cooke et Tyler Kennedy ont également trouvé le chemin des filets pour les Penguins.
Le gardien des Blackhawks, Alexander Salak, a stoppé huit rondelles avant de laisser la place au vétéran Ray Emery qui a accordé 4 buts sur 19 tirs.
Les Blackhawks ont perdu pour l'instant leurs deux premières rencontres préparatoires, tandis que les Penguins affichent deux victoires.