vendredi 23 septembre 2011

Niittymaki sur la touche pour trois mois

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/09/20110922-200433.html


SAN JOSE, Californie – Le gardien de but des Sharks de San Jose Antero Niittymaki devra s’absenter pour une période de trois mois.
 
Le Finlandais s’est soumis à une opération chirurgicale pour régler une douleur persistante au bas du corps. Nittymaki se serait infligé une telle blessure l’an dernier, selon le «Mercury News».
 
Thomas Greiss devrait obtenir la part de travail du Finlandais.
«Nous devons nous assurer qu’il se sent bien, a dit l’entraîneur des Sharks, Todd McLellan, à propos de Greiss. Il jouera dans plusieurs rencontres préparatoires. Du moins, c’est le plan.»
 
Les Sharks entreprennent une série de trois rencontres en autant de soirs.
«Je ne pense pas qu’il (Greiss) jouera les trois parties, a continué McLellan. Toutefois, il sera fatigué à la fin du week-end.»
 
Niemi et Havlat prennent du mieux
 
Le gardien de but numéro un de l’organisation californienne, Antti Niemi, prend du mieux après qu’il se soit fait retirer un kyste tout juste avant le début du camp d’entraînement. Les médecins de l’équipe pensent qu’il sera remis pour le début de la prochaine campagne.
 
De son côté, la nouvelle acquisition des Sharks, Martin Havlat, porte toujours le chandail orange indiquant qu’il ne peut recevoir des contacts. Toutefois, il a été impliqué comme jamais lors du dernièr entraînement, jeudi, en compagnie de Ryane Clowe et Logan Couture.
Le Tchèque récupère toujours d’une chirurgie à l’épaule qu’il a subie en mai dernier. Il s’était blessé lors des derniers Championnats du monde.