vendredi 23 septembre 2011

Louis Domingue retranché par les Coyotes

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/09/20110923-042502.html


QUÉBEC - Le gardien des Remparts de Québec, Louis Domingue, a été retranché par les Coyotes de Phoenix jeudi.

«C’était vraiment impressionnant. Il y avait une bonne foule et les Kings avaient envoyé plusieurs réguliers sur la patinoire.

«On a été complètement dominés en première et en deuxième, alors quand ils m’ont envoyé dans la mêlée en troisième, j’ai été un peu lancé dans la gueule du loup, mais ça s’est bien passé. C’est ce dont on rêve depuis qu’on est tout petit, donc c’est un bel avant-goût de ce qui s’en vient.»

Les rumeurs envoyant les Coyotes un peu partout sauf à Phoenix dans les prochaines années ont forcé l’organisation des Coyotes à glisser un mot aux joueurs pendant le camp. «Ils nous ont brièvement parlé au début du camp qu’il y avait des acheteurs sérieux dans le milieu qui étaient intéressés à garder l’équipe à Phoenix», a affirmé Domingue.

Une première victoire dans la LNH derrière la cravate, en match préparatoire, il rentre à Québec gonflé à bloc.

«Même si j’étais motivé à rester, je m’attendais à être renvoyé dans les juniors. La logique se maintient et je vais profiter de mon retour dans la LHJMQ pour connaître une bonne saison», a analysé Domingue, lorsque joint par téléphone quelques instants après avoir été retranché.

Le gardien revient donc à Québec avec une confiance renouvelée, lui qui a obtenu de très bons commentaires de la part des dirigeants des Coyotes.

«Ils étaient très contents de la maturité que j’ai acquise. Selon ce qu’ils me disaient, je ne suis pas loin d’être un gardien de calibre professionnel.»

Premier gain

Envoyé dans la mêlée lors de la troisième période du match de mercredi contre les Kings à Los Angeles, Domingue a été parfait en 12 lancers. Il n’a par la suite cédé qu’une seule fois lors des tirs de barrage pour remporter un premier gain dans la LNH.

«C’était vraiment impressionnant. Il y avait une bonne foule et les Kings avaient envoyé plusieurs réguliers sur la patinoire.
 
«On a été complètement dominés en première et en deuxième, alors quand ils m’ont envoyé dans la mêlée en troisième, j’ai été un peu lancé dans la gueule du loup, mais ça s’est bien passé. C’est ce dont on rêve depuis qu’on est tout petit, donc c’est un bel avant-goût de ce qui s’en vient.»

Les rumeurs envoyant les Coyotes un peu partout sauf à Phoenix dans les prochaines années ont forcé l’organisation des Coyotes à glisser un mot aux joueurs pendant le camp. «Ils nous ont brièvement parlé au début du camp qu’il y avait des acheteurs sérieux dans le milieu qui étaient intéressés à garder l’équipe à Phoenix», a affirmé Domingue.