vendredi 23 septembre 2011

Les Red Wings gagnent en fusillade

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/lnh/archives/2011/09/20110922-232639.html


PHILADELPHIE – Les Red Wings de Detroit ont disposé des Flyers de Philadelphie, 4-3, en fusillade, dans un match préparatoire de la LNH, jeudi.
Ian White a inscrit le filet victorieux. Il avait également compté lors du temps réglementaire. Les autres filets des Wings sont allés à Darren Helm et Valtteri Filppula.
 
Dans la défaite, James van Riemsdyk a marqué à deux occasions alors que Wayne Simmonds a inscrit le filet qui a forcé la prolongation, avec seulement 53 secondes à écouler en troisième période.
 
Ty Conklin et Jordan Pearce ont gardé les buts pour Detroit alors que Michael Leighton a stoppé 38 des 41 rondelles dirigées en sa direction, pour les Flyers.
 
Claude Giroux, Maxime Talbot et Daniel Brière étaient parmi les joueurs réguliers utilisés par les Flyers au cours de ce match. Sean Couturier, des Flyers, et Francis Paré, des Red Wings, étaient également en uniforme.

La rencontre a été disputée à London, en Ontario.

Un doublé de Staal
 
Jordan Staal a inscrit deux buts jeudi, pour aider les Penguins de Pittsburgh à prendre la mesure des Blackhawks de Chicago par la marque de 4-1.
 
Tyler Kennedy a aussi contribué au triomphe des locaux en marquant un but, en plus de se faire complice de deux autres. Matt Cooke a été l’autre compteur des Penguins tandis que Nick Johnson a récolté deux mentions d’aide.
 
Brent Johnson et Scott Munroe se sont partagé la tâche devant la cage des vainqueurs.p> Johnson a accordé le seul but des Hawks. Il a été confronté à 10 tirs. Munroe a quant à lui été parfait, repoussant six rondelles.
Michael Frolik a assuré la faible riposte des visiteurs, aidé par Sami Lepisto et Brian Bickell.p> Alexander Salak a été parfait durant la première moitié de l’affrontement devant le filet des Hawks. Ray Emery a ensuite alloué les quatre filets des Penguins.