vendredi 30 septembre 2011

Lightning c. Canadien - Markov: Meehan prône la patience

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/09/20110930-014048.html


On a enfin des nouvelles fraîches à vous donner concernant Andrei Markov, grâce à son agent Don Meehan, qu’on a croisé non loin du vestiaire après le match.
Il venait tout juste de ter miner une conversation avec le défenseur, qui n’est toujours pas remis de son opération au genou droit et qui ratera le début de la saison.
« Andrei doit continuer de se montrer patient, a expliqué Meehan. Il aura une consultation demain (aujourd’hui) avec les médecins, qui détermineront s’il peut cesser de prendre des anti-inflammatoires.
« Andrei doit faire preuve de patience et il ne doit pas précipiter son retour au jeu, a-t-il précisé. Il faut penser à long terme. »
Meehan est aussi l’agent d’Alexei Yemelin, dont le statut avec l’équipe demeure incertain.
« Je trouve qu’il a bien fait lors de ce match, a dit Meehan. Yemelin a joué avec confiance. Il m’est apparu solide. »
Il espérait pouvoir discuter du cas du défenseur russe avec Pierre Gauthier en fin de soirée.
« Il faut comprendre que Yemelin a besoin d’une certaine période d’adaptation avant de se sentir à l’aise dans la LNH », a ajouté Meehan.
Son client a été employé durant 20 minutes et 45 secondes hier soir, terminant le match avec une fiche de moins 2.
 
Gallagher a trouvé cela difficile
Le «Brendan Gallagher Watch» s’est poursuivi hier et le jeune attaquant a admis avoir trouvé le match difficile.
« Je n’ai pas aussi bien joué que lors des rencontres précédentes, a-t-il avoué. J’ai trouvé qu’il y avait moins d’espace pour manoeuvrer sur la patinoire, que je ne pouvais pas sortir aussi aisément des coins avec la rondelle.
 
« J’avais moins de temps pour prendre mes décisions, a poursuivi Gallagher. J’avais l’impression que nous étions toujours en infériorité numérique.
« Le Lightning forme une très bonne équipe, qui pratique un système de jeu efficace.»
Il s’est retrouvé sur la patinoire sur les deuxième et troisième buts du Lightning.
« Je suis en plein apprentissage », a dit Gallagher, qui n’a joué que durant 14 minutes et qui a décoché un tir au but.
Michael Bournival, de son côté, a été employé durant 10:23 minutes et il a vu un bon tir frapper le poteau en troisième période.
« C’est plate de ne pas avoir marqué, mais je suis content de mon match.
« J’étais intense et je me suis impliqué défensivement. »