jeudi 4 août 2011

Richards ne peut qu'aider Gaborik, selon Martin Biron

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/richards-ne-peut-qu-aider-gaborik-selon-martin-bi-90001.html


(CKAC Sports) - Le gardien de but des Rangers de New York, Martin Biron profite de la période estivale pour transmettre ses connaissances et son expérience à de jeunes gardiens de but qui veulent tous prendre sa place, un jour.



Il participe au Camp de mentorat pour les jeunes hockeyeurs, avec quelques autres joueurs dont Jason Spezza.




Alors qu'il amorcera sa dernière année d'un contrat de deux ans à titre de second à Henrik Lundqvist, Biron voit d'un très bon oeil les changements apportés par Glen Sather.



«Brad Richards aidera l'équipe, et particulièrement Marian Gaborik, avec sa vison du jeu et ses passes précises, a mentionné Biron au micro de Jacques Thériault. Mais il ne faut pas sous-estimer l'arrivée de Mike Rupp. Avec Brian Boyle et Brandon Prust, ça va brasser !»



L'été prochain, le vétéran gardien de 33 ans est conscient que le marché des gardiens de but de plus de 30 ans est plus mince ces dernières années dans la LNH, mais il ne s'en formalise pas.



«C'est une ligue de jeune, une ligue rapide, mais je ne suis pas inquiet pour mon avenir. Avec la bonne saison que j'ai connue l'an dernier, et mon enthousiasme et mon désir de gagner, je suis très confiant de poursuivre ma carrière pour plusieurs années», a mentionné Biron.



Pas facile pour les Islanders



Ayant joué une saison il y a deux ans à Long Island, Biron s'explique mal que les Islanders, une organisation qui a marqué la LNH, ne puisse pas obtenir un amphithéâtre à la hauteur des standards de la ligue.



«C'est dommage que les Islanders n'aient pas le support de la communauté. J'ai trouvé mon année à Long Island assez difficile, car il y a des distractions et des incertitudes constantes qui entourent l'équipe», a expliqué Biron.



Pris par surprise



L'ancien porte-couleur des Flyers de Philadelphie s'est dit surpris du revirement de situation chez son ancienne équipe. Les deux jeunes vedettes Mike Richards et Jeff Carter ont été échangées et l'étonnant Ville Leino a accepté un lucratif contrat avec les Sabres de Buffalo.



«Richards et Carter étaient deux piliers des Flyers. Ils ont grandi dans l'organisation, remportant une coupe Calder avec les Phantoms de la Ligue américaine. Les Flyers seront compétitifs, mais auront une image bien différente», a conclu le vétéran gardien.