jeudi 4 août 2011

Noël en Alberta

http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/news.htm?id=585624&navid=DL|MTL-fr|home


mercredi, 03.08.2011 / 8 h 00 / Canadiens de Montréal - Nouvelles
canadiens.com
MONTRÉAL –  Trois espoirs des Canadiens n’ont qu’une idée en tête : passer le temps des Fêtes en Alberta.

Et ils ont déjà franchi une première étape alors qu’ils participent au camp de perfectionnement d’Équipe Canada Junior qui se déroule à Edmonton et Fort McMurray au cours des cinq prochains jours. Passage obligé pour faire partie de la formation finale de 22 joueurs, ce camp permettra au défenseur Nathan Beaulieu, le premier choix des Canadiens en 2011, de même qu’aux attaquants Michael Bournival et Brendan Gallagher d’attirer le regard de Kevin Prendergast, le recruteur en chef du programme d’excellence de Hockey Canada et de ses acolytes.

Beaulieu en est à sa première tentative de percer l’alignement de l’équipe canadienne des moins de 20 ans tandis que Bournival et Gallagher avaient tous deux été parmi les derniers retranchés lors du camp de sélection final en décembre dernier en vue de former l’édition 2011.

Les trois espoirs du Tricolore souhaiteront ensuite obtenir une invitation pour le camp final au mois de décembre et se tailler une place au sein d’Équipe Canada Junior qui tentera de rapatrier l’or au pays après un revers crève-cœur aux mains de la formation de la Russie lors du match de la médaille l’an dernier à Buffalo.

À l’exception du championnat en 2010 présenté à Saskatoon, les Canadiens ont vu au moins un de leurs espoirs défendre l’unifolié au cours des six dernières années. Guillaume Latendresse et Kyle Chipchura (2006), Carey Price (2007) P.K. Subban (2008 et 2009) de même que Louis Leblanc (2011) ont tous porté les couleurs du Canada au championnat mondial junior; Leblanc étant malheureusement le seul à ne pas croquer l’or.

Alexandre Harvey écrit pour canadiens.com.