http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/meutes-de-la-coupe-stanley-des-commerces-de-vanc-89873.html
VANCOUVER - Certaines petites entreprises endommagées lors des émeutes de la Coupe Stanley à Vancouver ont reçu des chèques pour aider à réparer les dégâts non couverts par les assurances.
Le Vancouver Restoration Fund a ainsi remis 20 000 $ mercredi, différents montants étant versés à neuf groupes, incluant les propriétaires d'un restaurant, d'un magasin de musique et d'une gallerie d'art.
Le fonds, qui examine les demandes d'autres commerces, a été mis sur pied après les émeutes à l'aide de contributions provenant de commanditaires corporatifs.
L'un de ceux ayant reçu un chèque mercredi est le propriétaire du restaurant Da Gino, Francesco Caligiuri.
L'homme dit s'être senti très seul le soir où ses fenêtres ont été fracassées, alors que sa famille et lui-même étaient barricadés à l'intérieur, et voir tant d'appui est un changement fortement apprécié.
En plus des entreprises, la cathédrale Holy Rosary a également reçu un chèque pour aider à réparer les fenêtres cassées par les émeutiers après que les Canucks de Vancouver eurent perdu le septième match de la finale de la Coupe Stanley face aux Bruins de Boston, le 15 juin.