mercredi 17 août 2011

Pascal Vincent attristé par le décès de Rick Rypien

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/pascal-vincent-attriste-par-le-deces-de-rick-rypie-91617.html


(CKAC Sports) - Entraîneur adjoint avec les Jets de Winnipeg, Pascal Vincent a été sonné par l'annonce du décès de Rick Rypien, le patineur de 27 ans qui venait de signer un contrat avec l'équipe.

«Je ne le connaissais pas personnellement sauf qu'en passant joueur par joueur, on a parlé longuement de Rick», a dit Pascal Vincent à CKAC Sports, mardi matin.

L'ancien joueur des Canucks de Vancouver a été retrouvé sans vie, lundi soir, dans son domicile albertain.

«Sans le connaître, j'ai l'impression que je le connaissais un peu. Claude Noël (l'entraîneur-chef des Jets) l'a dirigé l'an dernier. Quand j'ai entendu la nouvelle, j'ai contacté Claude qui est en vacances à San Jose. Je lui ai appris la nouvelle et tout le monde est tombé par terre.

On parle d'un suicide, mais on ne sait pas trop. Ça m'a frappé parce que je l'étudiais sur vidéo et sans le connaitre, ça me touche beaucoup parce que je m'attendais à travailler avec lui au cours des prochaines années. C'est bien triste cette histoire-là», a relaté l'ancien patron du Junior de Montréal dans la LHJMQ.

Pascal Vincent retournera à Winnipeg à la fin août avant d'accueillir les recrues des Jets qui reprendront du service dans la LNH à l'automne.

Message de sympathie des Canucks
Rypien, un dur à cuire, avait accepté un contrat d'un an qui allait lui rapporter 700 mille dollars avec les Jets.

Les Canucks ont tenu à partager leur peine avec les proches de la famille Rypien.

«C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Rick. Il a été un membre apprécié et aimé de notre équipe au cours des six dernières années. Il a été un coéquipier et ami des joueurs, des entraîneurs et de la direction. Nous exprimons nos condoléances à la famille Rypien dans ces moments très difficiles.»

L'Association des joueurs (AJLNH) a aussi exprimé ses sympathies à la famille via un communiqué émis par le directeur Don Fehr.

Rypien est le deuxième dur à cuire de la Ligue nationale à perdre la vie de façon tragique cet été, après Derek Boogaard des Rangers de New York en mai.