http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/08/20110816-213014.html
OTTAWA - Le capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Daniel Alfredsson, a franchi une autre étape en prévision d’un retour au jeu, mardi.
Après avoir subi une intervention chirurgicale pour traiter un problème avec un disque dorsal, l’attaquant de 38 ans a patiné pour la première fois cet été. Il s’est retrouvé sur la patinoire sans son équipement et il prévoit revenir sur la glace jeudi. Sa préparation pour le camp d’entraînement qui s’entamera le 17 septembre est en cours.
Alfredsson, qui n’a disputé que 54 rencontres la saison dernière, a travaillé fort durant la saison estivale, notamment pour amener plus de résistance à son dos. Se retrouver sur la patinoire, même sans épaulettes, lui donnera une meilleure idée de sa progression.
Si tout va bien, et il n’y a pas de raison de croire le contraire, il commencera à patiner avec des professionnels ayant des entraînements informels. Il avait auparavant tenté d’éviter l’opération, mais il n’a pas eu le choix de s’y résigner après avoir consulté des médecins.