mercredi 17 août 2011

Décès de Rypien et Charest | Bonne Fête Carey | En vrac

http://www.danslescoulisses.com/site/sources/costard/1563-deces-de-rypien-et-charest-bonne-fete-carey-en-vrac.html


COSTARD
Mardi, 16 Août 2011 06:29
Quel drôle de nuit j’ai passé! Je vous raconte ça et en prime on fait ensemble le tour de l’actualité, bonne lecture!

Mort et canular

Les fumeurs vont me comprendre.

Je me lève en pleine nuit, 2:34, pour soulager des besoins naturels et après avoir terminé le boulot, au lieu de retourner auprès de la concubine sous les draps, j’ouvre l’ordinateur. Comme les fumeurs, par réflexe, j’allume ma dépendance. « Voyons voir si il y a du nouveau dans l’actualité… »

21:31, (Avec mon rythme de vie, oui, je dormais déjà lorsque c’est sorti!) DLC publie sur le http://www.danslescoulisses.com// cette nouvelle du décès de Rick Rypien, il avait 27 ans seulement. Je suis comme vous tous, happé par cette information. Qui aurait pu imaginer que l’attaquant des Jets (anciennement avec les Canucks) mettrait fin à ses jours aussi abruptement? Pas moi!

Je me suis demandé toute la nuit durant, comment je pourrais aborder ce délicat sujet.

J’en suis venu à la conclusion que la simplicité était de mise. Je n’ai pas le goût de faire le procès de celui-ci et de ses agissements, laissons la poussière retomber avant.

J’offre mes sympathies à la famille et aux proches et souhaite aussi un bon repos éternel à Rick. Que son âme soit en paix.

Suite à ce choc, je continue à naviguer sur le web quand je vois cette nouvelle : « Jean Charest est décédé d’une crise cardiaque au CHUM ». Cette fois-ci, ça se révèle rapidement être un canular. Le site du devoir, d’où émanait l’information, ayant été la cible de pirates informatiques qui sont toujours pour l’instant inconnus.

2:47, bon assez de morts pour cette nuit, je retourne au lit… je me lève quand même à 4:30… vite, il faut que je retrouve le sommeil.

Bonne fête Carey Price
Eh oui, Carey Price ajoute une chandelle sur son gâteau d’anniversaire aujourd’hui. Le jeune cerbère a maintenant 24 ans. Le 5e choix au total de l’encan 2005 originaire d’Anahim Lake est d’ores et déjà considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but dans la NHL,  à preuve, Ken Platenpouich l’a classé 6e de son top 15 de la ligue à ce poste.

En vrac
- Pascal Leclaire parle de sa hanche capricieuse. LIEN

- Pour Allan Green, Lucian Bute est un boxeur ordinaire. LIEN

- Donald Brashear est accusé dans l’histoire de la bagarre dans un stationnement après un affrontement entre le 3L et le Caron et Guay. LIEN

- Quelques modifications des règlements dans la OHL. LIEN

- Pour nos lecteurs dans la Ville Reine ou pour les crinqués qui voudraient se taper la route… sachez que P.K. Subban signera des autographes à Toronto le 30 août prochain. LIEN

Disons qu’avec le déplacement, ça fait cher pour 8 lettres écrites sur un chandail!

- Voici la sélection musicale de Max Pacioretty, via SwissHabs. LIEN

- Sam Rucky de chez Bleacher Report pense que 6 joueurs des Flyers pourraient repartir avec des trophées individuels à la fin de la prochaine campagne. LIEN

Le Vézina à Bryzgalov? Van Riemsdyk pour le Maurice-Richard? Ouff, pas sûr de ça moi!

- La blessure de Samuel Giguère est plus grave que prévu. LIEN