mercredi 24 août 2011

Les hebdos Quebecor s’associent à la LHJAAAQ

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/archives/2011/08/20110824-041853.html


MONTRÉAL - Les hebdos Quebecor s’associent à la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) pour les trois prochaines campagnes, à l’aube de la 24e saison qui prendra son envol le 3 septembre à Saint-Jérôme, avec la septième édition du Challenge annuel.

 
«Cette nouvelle entente est significative pour notre ligue et assurera une visibilité indéniable pour nos 14 formations. C’est donc une 24e saison haute en couleurs et des plus excitantes qui s’amorce. Nous espérons qu’elle saura répondre aux attentes de tous nos amateurs», a déclaré le président de la LHJAAAQ, Richard Morency.
 
«Nous sommes fiers de joindre les rangs de la LHJAAAQ et d’offrir une importante visibilité grâce au groupe des hebdos Quebecor, qui compte 71 journaux. Avec cette association, nous poursuivons une mission qui nous est chère, soit d’appuyer la jeunesse du Québec», a souligné André Guillemette, des hebdos Quebecor.
 
Ce groupe de presse permettra de faire connaître les moindres faits et gestes des équipes de la ligue. Il joint ainsi les rangs des commanditaires majeurs endossant le circuit, soit RBC Groupe Financier, NAPA Pièces d’autos, Coca-Cola et la compagnie d’équipements de hockey SBK. S’ajoutent à ces commanditaires majeurs les restaurants La Cage aux Sports, ainsi que les hôtels Quality Inn et Comfort Inn.
 
Fin prêts pour la nouvelle campagne
 
Les dirigeants de la ligue se disent fin prêts pour cette nouvelle saison. Pas moins de 49 matchs sont prévus au calendrier des 14 formations en compétition réparties au sein de trois sections.
 
Un match des étoiles est aussi au programme, soit le 20 décembre au colisée Jean-Béliveau. Les joueurs de 17 et 18 ans disputeront la victoire aux étoiles de moins de 17 ans de Hockey Québec, sous la direction de Pierre Pétroni, du Collège Français de Longueuil.
 
Du 27 au 29 décembre, les meilleurs éléments de la LHJAAAQ rivaliseront d’adresse contre les formations étoiles des trois ligues juniors de l’Ontario, à Smiths Falls. Un autre défi d’envergure attend certains hockeyeurs de la Ligue junior AAA, soit le Défi mondial junior A, qui aura lieu en Colombie-Britannique du 7 au 13 novembre. Déjà un représentant de la ligue a été sélectionné. Il s’agit de l’entraîneur-chef des Condors de Kahnawake, Patrice Bosch, qui agira à titre d’adjoint au sein de la formation de l’Est du Canada.
 
Lors de la conférence de presse tenue au Centre Bell, mardi, le président Morency a tenu à féliciter l’ancien joueur des Panthères de Saint-Jérôme, Alexandre Grenier, qui a été sélectionné au troisième tour du repêchage de la Ligue nationale de hockey, par les Canucks de Vancouver.

«Tout comme les Martin Saint-Louis, David Perron, Alexandre Burrows et Patrick Lalime qui ont joué dans notre ligue, nous lui souhaitons de réaliser le rêve de tous les joueurs de hockey, soit d’évoluer dans la LNH.»