samedi 9 juillet 2011

Sean Couturier apprend à être une vedette

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/sean-couturier-apprend-a-etre-une-vedette-85803.html

(CKAC Sports) - Le 8e choix au repêchage de 2011, Sean Couturier, tient un blogue pour le site officiel des Flyers dans lequel il raconte son expérience au camp de développement de l'équipe.
Celui qui a joué les trois dernières saisons avec les Voltigeurs de Drummondville (86 buts et 137 passes en 184 matchs) partage la même chambre que Brayden Schenn, avec qui il a participé aux derniers Championnats du monde junior.

Mais plus que les infrastructures ou l'intensité des entraînements, ce qui a surpris le jeune joueur de 18 ans est la popularité instantanée qu'il a acquise.

« Ce qui m'a surpris, c'est la session d'autographes. Je ne suis pas habitué à voir autant de fans et à signer autant d'autographes. On voyait bien que les enfants étaient contents, car ils nous considèrent comme des modèles, alors c'est bien de voir autant d'entre eux ici », a-t-il expliqué.

« Il y avait même un petit centre à l'extérieur où j'ai pu leur apprendre à faire un tir du revers. Je n'y suis pas habitué car il y a à peine deux ans, c'est moi qui me rendais dans les écoles de hockey pour demander des instructions », rigole-t-il.

Un apprentissage accéléré pour Couturier, qui, s'il a la carrière que son potentiel lui permet, devrait signer d'autres dizaines de milliers d'autographes...